samedi 24 août 2024

Noël extrême

Cette année encore, Noël tombera le 25 décembre et dans trois mois, peut-être moins, on va déjà nous emmerder avec ça pendant des semaines et des semaines. Mais cette année, ce sera forcément différent car comme j’en ai déjà parlé il y a un mois, le 25 juillet, pour être plus précis, cette année, il y aura peut-être un(e) premier(e) ministre(e) (si, si, j’avais envie – non, non, ce n’est pas une faute de frappe, j’avais envie de féminiser le mot ministre et de l’écrire en mode inclusif, ce que je déteste, d’habitude mais là, ça m’amusait un peu) d’un des deux extrêmes. Comme il y a peu de chance que notre président Macron (dont la femme est un homme, ne l’oublions pas et donc, qui est forcément homosexuel, je connais quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un qui est son médecin, si ça, ça n’est pas une preuve…) nomme Jordan Bardella…

Demain ou mardi, nous saurons si c’est enfin Lucie Castets (qui n’est pas la fille de Jean Castex car elle, c’est vraiment une casse-tête pour ne pas dire une casse-bonbons comme quasiment tous les gens apparentés à la France Insoumise) qui va organiser un gouvernement pour tenter de faire passer des lois qui seront bloquées par des motions de censure ou des votes majoritairement contre. Et alors, si elle use du 49.3, je rigolerai bien dans ma barbe de trois jours car la France Insoumise, c’est en gros : « je fais ce que j’ai toujours critiqué chez les autres » et ma foi, je sens qu’on va peut-être rire sous cape si ça se passe comme je le pressens et il n’y a pas que moi qui pense ça. Je sais, je ne suis absolument pas impartial et je suis même très contre LFI mais que voulez-vous, pour moi, le danger, maintenant, il est plutôt de ce côté-là. Tout en n’oubliant pas qu’il faut garder un œil (et le bon) du côté de la famille Le Pen et autres Bardellas.

Bref, je disais que Noël, cette année, ça sera probablement le 25 décembre sauf si Lucie Castets en décide autrement et fait en sorte que Noël devienne quelque chose d’autre. Avec des allocations encore plus importantes pour ceux qui en ont déjà et des taxes encore plus importantes pour les autres. Et je me dis que la seule chose qui pourrait me les rendre supportables, ces gens de l’extrême gauche, c’est une éventuelle interdiction de Noël en France. Et encore, je ne sais même pas si j’arriverais à passer outre cette bonne nouvelle pour croire en ces gens-là. En tout cas, je me dis que là, la mère Castets, il y a peu de chance qu’elle soit nommée première ministre car non, notre président ne peut pas faire ça même si quelque part, c’est dommage car elle se serait certainement plantée et ça, ça m’aurait plus à cinq mois de Noël. 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...