dimanche 8 septembre 2024

ce n’est pas la longueur qui compte, et pourtant

Bon, ça y est, les Jeux Paralympiques et les Olympiades en général, c’est fini. J’en veux pour preuve cette énième cérémonie d’ouverture/de clôture depuis six semaines. Cette énième soirée tout en longueurs, tout en interminabilité. Oui, parce que moi, ces quatre soirées m’ont semblé longues, mais longues, je ne vous dis pas. Et même si je sais que ce n’est pas la longueur qui compte, dans ces quatre soirée, si. Un peu, mon neveu. Et qu’on ne vienne pas me dire que je suis un éternel mauvais coucheur, parce que quand j’ai demandé autour de moi, tout le monde a pensé que c’était effectivement plus ennuyeux que captivant. Et même s’il y a eu des jolis moments, de temps en temps. Et même si certains m’ont enthousiasmé. Il n’empêche qu’à chaque fois, j’ai abandonné avant la fin.

Je pense que le metteur en scène en chef, Thomas Jolly, ne sait pas se mettre à la place du téléspectateur. Les spectateurs sur place ? Eux, je m’en fous, c’est moi qui compte, sur mon canapé. Parce que je ne me suis jamais imaginé faisant partie du public, dans Paris, place de la Concorde et encore moins au Stade de France. D’ailleurs, deux ou trois questions sont venues à mon esprit pendant que je regardais d’un œil désabusé des tableaux qui n’en finissaient jamais : comment font les gens pour aller faire pipi pendant les 3 ou les 4 heures de spectacle, hein ?  Comment font les messieurs d’un âge comme le mien s’ils ont encore leur prostate, hein ? Ont-ils prévu suffisamment de toilettes ? Et comment font les gens pour partir sans qu’il n’y ait une bousculade quand c’est enfin terminé ?

En particulier dans la tribune des officiels où il y avait une moyenne d’âge un peu plus élevée, justement… Enfin, moi, je me dis que Macron n’a pas encore de problème de ce genre : aller faire très souvent pipi car à son âge… En revanche, Brigitte… Non, non, je n’ai rien dit. Je voulais juste faire un trait d’esprit de très mauvais goût. Je sais très bien que ce n’est pas un homme, la femme du président. Pardon, c’était très bête de ma part… Enfin voilà, quoi. Ces soirées qui n’en finissent jamais, moi, j’abandonne toujours au bout d’un moment que je trouve déjà largement dépassé. Et les handicapés, hein ? Comment on évite la bousculade, au moment de la sortie, hein ? Enfin, en tout cas, tout est bien qui finit bien. Je suis fier d’eux. Je suis fier de vous. Je suis fier de nous. Et vivement dans cent ans, alors ?

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...