jeudi 5 septembre 2024

œil pour œil et dedans pour dedans

Je me demande combien de personnes réalisent tout ce que cette femme a subi pendant une dizaine d’années. Vous rendez-vous compte ? Se faire violer probablement deux cents fois par plus de soixante-dix hommes racolés par son mari qui la droguait pour la voir faire des choses qu’elle lui refusait. Quel monstre est donc capable d’une telle ignominie ? Monsieur Pélicot, apparemment. Cet homme, âgé aujourd’hui de 71 ans a sens doute fait tout ça en pensant s’en tirer haut la main. C’est sans compter sur le travail formidable, même si long et fastidieux, des enquêteurs de la police. Car maintenant, grâce à elle, le procès vient de commencer et alors que l’avocat général proposait de le faire en huis-clos, la victime, Dominique Pélicot a demandé à ce qu’il soit public. Quel courage !

En gros, le mari droguait sa femme avec des somnifères et recrutait d’autres hommes sur Internet. Il discutait avec eux en expliquant que sa femme prenait des médicaments pour dormir et qu’il en profitait pour la violer et leur proposer de venir faire la même chose. Et c’est là où c’est encore plus pervers, c’est que ces hommes, venus violer la femme de celui qui les avait appâtés, essaient de se disculper en arguant du fait qu’ils ne savaient pas. Malgré les preuves. Et là, on se dit que vraiment, il y a plus que des baffes qui se perdent. Je ne sais pas ce que risquent les hommes venus violer madame Pélicot à la demande de son mari mais lui, je sais qu’il encourt 20 ans de prison. À son âge, on peut espérer qu’il meure enfermé sans aucune chance d’en sortir jamais ni de s’en sortir jamais.

Maintenant, je sais que la justice française est apte à juger une telle affaire mais moi, là, dans ce cas précis, je me dis que c’est encore trop doux, 20 ans de prison. À condition qu’il les ait, le mari coupable. Et là, moi, qui suis également capable d’être pervers, je me dis que parfois, œil pour œil et dent pour dent, ça pourrait s’appliquer à certaines affaires. Et là, en l’occurrence, pourquoi pas œil pour œil et dedans pour dedans. Monsieur Pélicot, comme l’appelle désormais sa femme, ou plutôt son ex-femme, j’espère, mériterait un châtiment supplémentaire à la hauteur de ce qu’il a fait subir à madame : qu’on fasse venir une soixante-dizaine d’hommes pour le violer mais à la seule condition qu’on ne lui donne pas de somnifères, à lui afin qu’il en profite bien. À fond. Jusqu’à la douleur.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

fuite de chasse d’eau (billet énervant)

Oui, j’ai vu qu’il y a une fuite de la chasse d’eau des grands WC. Oui, ça fait des semaines, on en a déjà parlé ensemble. Et oui, je sais a...