Cette année, comme je n’ai pas le choix, je vais fêter Noël mais au lieu de me déguiser en Père Noël, je vais m’habiller (ou me déshabiller) en… Tiens oui, c’est vrai, en quoi je pourrais m’habiller pour ne pas distribuer les cadeaux que je pourrais faire et pour distribuer les cadeaux que je ne ferai pas ? Me déguiser en Donald Trump ? Bof, non, trop beauf, trop bête, trop con. Je me demande même parfois s’il existe réellement car vraiment, comment un mec aussi… comment un mec comme lui peut devenir (encore) le président des États-Unis d’Amérique ? C’est un (mauvais) canular, c’est une caméra cachée et on est tous tombés dans le panneau, c’est ça ? Non, ce n’est pas un cauchemar et on ne va pas se réveiller en se disant « ouf, on l’a échappé belle, ce n’était qu’un mauvais rêve », bon, tant pis.
Après, pour Noël, je peux aussi me déguiser en Kendji Girac. Et offrir des tas de petits pistolets et des petites carabines aux enfants qui ne les ont peut-être pas demandés et qui pourront se tirer dessus en disant « ooups, je me suis trompé, je voulais tirer sur lui (ou sur elle) et je me suis visé moi » mais il ne faudra pas que j’oublier de leur mettre le kit d’alcool et de drogue qui va avec les armes à feu, sans ça, ce n’est pas drôle. Ou encore, je pourrais me déguiser en grosse coquille St Jacques et venir manger les membres d’une même famille. Oui, c’est ça, avec du beurre, un peu d’ail et de persil. Ça doit être bon, les humains à la persillade, surtout les mois en R et surtout au moment des fêtes. Ou je pourrais me déguiser en sapin de Noël qui brûle à cause des bougies et toute la maison qui partira aussi en fumée.
Non, je pense que le mieux c’est que je me déguise en monsieur Pélicot et offrir un déguisement de violeur à tous les petits garçons avec un kit pour droguer ses victimes et une caméra pour filmer les actes. Ou encore mieux, tiens, plutôt que tous ces trucs que je viens de dire, l’idéal, désormais, en lieu et place du Père Noël, c’est de se déguiser en Abbé Pierre. Ah ça, je trouve que c’est très raccord avec l’idée de Noël. C’est ça, venir habillé en Abbé Pierre et offrir des tas de mains baladeuses. Entre autres. Prendre les gens sur mes genoux et les tripoter. Et engueuler ceux qui ne veulent pas se prêter au jeu. Les engueuler et les humilier. Voire les frapper. Quelle bonne idée. C’est ça, le nouvel esprit de Noël 3.0. Noël, trois poings, zéro. Je m’en réjouis à l’avance. Je m’en fais une fête. Pour une fois, ça changera.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire