Hier soir, alors que je m’apprêtais à aller faire pipi et j’ai vu que la chasse d’eau coulait comme si quelqu’un venait de la tirer. Alors certes, le président était allé faire son propre pipi quelques cinq minutes plus tôt mais normalement, même en cas de fuite, la chasse n’aurait pas dû couler à grande-eau comme c’était le cas. Alors, je l’ai appelé pour lui montrer qu’on avait les chutes du Niagara dans nos toilettes publiques (les toilettes privées sont dans ma salle d’eau) alors, j’ai quand même fait pipi assis pour ne pas voir le déluge et aussi un peu parce que j’étais un peu fatigué, j’en avais plein les jambes, d’avoir beaucoup marché et plein le cul, de ces problèmes de fuites de chasse d’eau puisque pour moi, je pensais que tout avait été réparé par Philippe, notre bricoleur attitré.
Que nenni ! Alors, j’ai démonté le système (vous savez, les chasses d’eau encastrées, c’est plus joli mais c’est la merde à démonter et à réparer) et j’ai regardé et ça se mettait en marche tout seul. Ça s’arrêtait et soudain, sans que personne n’y touche, c’était comme si un doigt fantôme avait appuyé sur un des boutons : le droit pour les pipis et le gauche pour les cacas. De là à penser que les cacas sont de gauche, il y a un pas que je ne suis pas sûr d’avoir envie de franchir même si je pense à tous ces insoumis qui m’agacent et dont je trouve le niveau d’agressivité un peu plus en-dessous des caniveaux. Ou à celui des chasses d’eau, justement. Bref, je ne sais pas pourquoi je m’égare à chaque fois comme ça contre eux, après tout, ils ne m’ont rien fait les insoumis. Si ce n’est d’exister si cacas.
Bref, comme dirait le fabricant de produits de nettoyage pour WC (entre autres), j’ai décidé de couper l’eau et de voir ce qu’il allait arriver : que ça s’arrête de couler. Re-que nenni ! Ça a continué de couler comme avant que Philippe n’intervienne, il y a quinze jours : imperceptiblement. Insidieusement. Sournoisement. Ça ne se voit quasiment pas à l’œil nu et en mettant une feuille de papier toilette, elle se mouille assez vite comme quoi, c’est bien CQFD. Donc, il va nous falloir trouver un plombier ou un WC-iste ou un chasse-d’eau-iste et ce, avant le mois de décembre vu que je vais certainement inviter une poignée de proches pour fêter mon passage aux 65 ans. Il est hors de question que mes hôtes ne puissent pas aller faire leurs petits besoins dans nos toilettes publiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire