dimanche 3 novembre 2024

à chaque jour suffit sa peine

Ce matin, c’est lundi matin. Tout à l’heure, ce sera lundi midi et ce soir, ce sera lundi soir. Si tout se passe bien, ce matin, je vais recevoir les jardinières que j’ai commandées pour préparer le terrain de la végétalisation de la terrasse sud. C’est la première étape de ce qui va probablement durer deux mois voire un peu plus. Ensuite, notre ami Alain, l’ancien inspecteur de la brigade des stups viendra prendre les mesures exactes pour nous préparer un système de goutte-à-goutte (c’est lui qui s’est proposé, moi, je n’ai rien demandé et le président non plus) et après, ce sera le jardinier qui viendra nous livrer le terreau, les billes d’argile et les plantes. Et qui fera le travail à notre place. Parce que depuis l’opération importante du président et avec mon lumbago, on ne peut plus imaginer faire tout ça.

Nous vieillissons, mes pauvres lecteurs et trices, nous vieillissons le président et moi et à chaque jour suffit sa peine et c’est terrible de voir que nous ne pouvons plus faire comme avant. Vous imaginez bien que les pieds au mur ; qu’aller chercher de l’eau au puits ; que faire du saut à l’élastique ; que grimper aux rideaux ; que faire du kick-boxing ; que dormir par terre ; que sauter de la terrasse jusque sur la place Lemoine, en bas ; qu’aller nager avec les requins de la finance, etc… Tout ça, ça n’est plus pour nous car ça n’est plus de notre âge. Non, nous pouvons éventuellement mettre les pieds sur la table basse du salon (à condition d’avoir d’abord levé la partie basse du canapé) ; faire du yoga ; prendre l’ascenseur ; dormir dans un lit avec un sommier électrique et faire appel à un jardinier.

Que voulez-vous ? Non seulement, à chaque jour suffit sa peine mais aussi à chaque jour qui passe, on en prend un de plus dans les dents. En même temps (comme dirait un mec qui se prénomme Emmanuel), si on me proposait un élixir pour rester tel que je suis pendant cent ans de plus ou un autre breuvage qui me permettrait de retrouver mes 30 ou mes 40 ans, bien évidemment que non, je ne signerais pas, ça ne me dit pas du tout. Pardon ? Un élixir pour partir tout de suite ? Non, il ne faut pas pousser non plus, laissez-moi au moins passer Noël, cette année. C’est tellement important pour moi, Noël… Et là, j’ai une pensée pour les éboueurs (c’est un coq à l’âne, avec Noël) car si pour moi, à chaque jour suffit sa peine, pour eux, à chaque jour de ramassage suffit leur benne. Ça valait le coup, non ?

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça m’énerve et ça m’excite

Ah ça oui, alors, quand ça m’arrive, je peux bien l’avouer, on est assez tôt, ce matin et comme presque tout le monde dort encore, personne ...