Voilà, ça y est, nous sommes le 18 novembre, il est encore très tôt mais on est quand même lundi 18 novembre (2024 – bien entendu) et là, je sais que je vais vivre quinze jours d’abstinence. Et comme son nom l’indique, l’abstinence, c’est une privation, pas forcément sexuelle, d’ailleurs. En plus, là pendant deux semaines, c’est encore plus évidement que ça ne sera pas sexuel. Sinon, ça se saurait. Ça se serait déjà su. Je parle de Bernadette et Stéphanie. Oui, encore elles. Sauf que là, au moins jusqu’au 4 décembre prochain, comme je suis sûr de ne pas les voir, même en peinture, je ne vais peut-être pas vous assommer avec des textes un peu abscons sur elles. Ou alors parce que je serai en manque ? Oui, peut-être, allez savoir. Et si je veux être honnête, il se pourrait bien que leur absence me marque.
Stéphanie est partie en Espagne mais je ne sais pas où sera Bernadette pendant tout ce temps-là. Elle sera probablement sur Bordeaux mais moi, je ne suis pas sûr que ça m’intéresse tant que ça d’en voir une seule sur les deux, elles sont tellement indissociables l’une de l’autre. Un peu comme un duo. Oui, c’est ça, comme un duo. N’oublions pas qu’elles sont artistes de… Mais artistes de quoi, au fait ? De cabaret ? Mouais, si on veut. Mais attention, elles ne donnent pas dans le burlesque, elles n’ont plus ni l’âge, ni le physique pour ça. Des artistes de cabaret d’un âge certain, c’est exactement ça. Des amuseuses publiques. Qui parlent, qui chantent et qui dansent. Je peux bien vous l’avouer, j’ai fait appel à elles deux pour une soirée que j’organise afin de faire une animation surprise. Je voulais changer, étonner.
Oui, parce que depuis des années et des années, que ce soit pour mon mariage, un anniversaire ou une autre occasion importante, on a pris, j’ai pris l’habitude de faire chanter les invités. Je leur attribue des titres que j’aime bien ou que je leur trouve appropriés. Et pendant la soirée, on a droit à un spectacle avec certain(e)s qui ont plus travaillé que d’autres et d’autres, nettement moins. Mais le résultat est toujours troublant voir saisissant. Mais cette année, alors que ça m’a pris comme une envie de pisser, j’ai décidé d’offrir un spectacle à mes invités. Ils n’auront qu’à s’asseoir là où une place leur sera réservée et d’assister, de rire, d’applaudir et autre et cette fois-ci, c’est Bernadette et Stéphanie qui sont en charge de tout le programme que j’ai validé avec elles. Mais là, rien avant le 4 décembre. Attendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire