Ah ça, c’est bien la meilleure de l’année. Heureusement qu’elle doit se terminer bientôt car j’aimerais que cette nouvelle ne soit pas évincée par une pire. Oui, normalement, 2024 devrait se terminer dans deux ou trois jours, si mes comptes sont bons mais comme rien n’est plus jamais sûr, dorénavant, je ne peux pas être plus affirmatif sur ce sujet-là. Mais pour en revenir à la meilleure de l’année, il faut savoir que je déteste qu’on me sollicite quand je n’ai rien demandé. Et si je n’aime pas qu’on me démarche par téléphone (je peux vite être odieux), je n’aime pas du tout non plus les pourriels et les pourriers. Les pourriels, ce sont les mails publicitaires alors que je vérifie toujours que j’ai bien coché la case comme quoi je ne suis intéressé par aucune, vraiment aucune communication de réclame quelle qu’elle soit.
Pour les pourriers, on le sait tous, les sociétés achètent des listes d’adresses (à qui ?) et certaines se permettent de vous écrire par voie postale (belle leçon d’écologie) pour vous faire part de certaines de leurs offres car pour elles, vous êtes un client important alors que vous n’avez jamais rien acheté chez elles. Bref, l’autre jour, le bouilli m’a pris car une société, Audition Santé, m’a envoyé une petite brochure en me promettant monts et merveilles pour mes oreilles. Déjà, si je devais me faire appareiller, j’irai chez mon opticien habituel qui fait ça aussi et en plus, je déteste qu’on me prenne pour un con en me passant de la pommade comme si j’étais un client fidèle. Je n’ai jamais été fidèle, je ne suis pas fidèle et je ne serai jamais fidèle, qu’on se le dise puisque, apparemment, tout le monde ne le sait pas encore.
Bref, j’ai contacté cette société pour lui demander de me rayer de la liste de diffusion de leurs pourriers et toute autre forme de communication publicitaire. On a fini par me confirmer que ça avait non seulement été compris mais fait. Mais là, hier soir, j’ai reçu un mail pour me signaler, encore une fois, que le nécessaire avait été fait mais ce qui m’a un peu heurté, c’est apprendre que je devais être mis sur la liste des clients repoussoirs. Franchement, qu’ils le pensent, je m’en fous. Mais qu’ils me mettent en copie de ce mail destiné à un usage interne de cette société, là, je le prends nettement moins bien. Audition Santé ? Je les maudis pour la nuit des temps. Et même la nuit des tempes. Ils ne m’aiment pas, chez eux ? Qu’ils sachent que c’est totalement, intégralement et absolument réciproque. Non mais, hein ?
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