Ah, ça fait bien trois voire quatre ans que je n’avais pas changé de lunettes car j’aimais tellement les anciennes que je n’arrivais pas à me décider pour une autre paire. Une nouvelle paire que je ne connaissais pas, qui ne me connaissait pas et avec qui il aurait fallu apprendre à s’entendre (un comble pour des lunettes ! Tiens, un point d’exclamation…) et à laquelle je ne me serais peut-être pas habitué mais cette année, j’ai franchi le cap, j’ai sauté le Rubicon mais pas le Rubik’s Cube et j’ai enfin ouvert la porte de cet opticien que j’aime bien depuis près de quinze ans mais dont je me sentais moins proche depuis le début de l’année (pour des raisons qui me sont personnelles – à vrai dire, j’ai boudé quand ils ont inauguré leur nouveau magasin près de chez moi et je n’ai pas été invité) et là, je suis passé outre tout ça.
Le choix n’a pas été difficile, une monture m’a fait de l’œil et je me suis senti séduit et je me suis laissé faire (pourtant, je ne suis pas un garçon facile – du moins, en public) et en moins de huit jours, me voici avec une nouvelle tête et une nouvelle monture (je peux donc voyager loin si je ménage cette dernière) et des nouveaux verres qui sont soit disant le top du top. Bon, je suis déjà retourné voir le jeune homme qui s’est occupé de moi, un prénommé Louis car les branches étaient trop serrées et me comprimaient les tempes et ça a commencé à me donner mal à la tête mais là, ça s’est résolu (a priori), hier soir, quand je suis rentré chez moi. Et je ne sais pas encore si je vais retourner voir Louis aujourd’hui, ça dépendra de comment je me sens au fil des heures qui vont passer. Au fur et à la mesure. Il faut que je sois sûr de moi.
Mes nouvelles lunettes ? Il s’agit de la monture Marley cristal et il semble que ce soit un modèle qui est déjà épuisé. Je me demande si c’est parce que c’est un modèle qui n’est pas de l’année ou s’il a été trop bien vendu, victime de son succès. Je n’aurai peut-être jamais la réponse mais il faut savoir que c’est une paire de lunettes 2.0. En effet, j’ai plein de choses intégrées dans la monture et dans les verres : je peux filmer, je peux photographier, je peux enregistrer mais surtout, j’ai une fonction micro-ondes et une autre, un peu moins évidente : chauffe-plat. Il y avait une option piscine mais je ne l’ai pas prise car je ne veux pas les javelliser, ces nouvelles lunettes. En revanche, je n’ai pas pris l’option Noël ni Notre-Dame et encore moins Jeux Olympiques car de toute façon, c’est déjà derrière nous, tout ça. Mais je reste très content d’elles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire