Mais bordel, comment tu as fait pour avoir envie de moi, hein ? Tu as vu comment je suis foutu ? Tu n’as vraiment aucun goût, tu me sidères. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment tu as fait pour succomber aux charmes que je n’ai pas. Tomber amoureux, c’est facile avec quelqu’un de canon mais moi, franchement. Que tu aies pu vouloir être avec moi, que tu aies pu avoir envie de moi, je crois que je ne comprendrai jamais et je me demande pourquoi je me suis laissé faire car en me laissant faire, j’ai donné du crédit à tes désirs complètement anormaux. Tu aurais mieux fait de tomber amoureux d’un mec qui en valait la peine. Je ne sais pas, moi, un mec beau et intelligent comme Lambert Wilson ou un mec cultivé comme… Comme Stéphane Bern ou comme Raphaël Enthoven, par exemple.
Ou même Raphaël Glucksmann, oui, aussi. Ou même un mec talentueux comme Slimane mais non, toi, c’est sur moi que tu as jeté ton dévolu. Comme s’il n’y avait personne d’autre sur le marché. Comme si tu n’avais pas eu d’autre choix. C’est vraiment du grand n’importe quoi. C’est comme si tu étais à découvert au niveau des sentiments et que tu avais décidé de te renflouer en prenant le premier venu. Tu aurais dû me dire que je n’étais que du remplissage, pour toi. Parce que moi, au début, je me suis dit que bon, ça me faisait plaisir mais maintenant, avec le temps, avec ce temps qui va et à travers lequel tout s’en va, j’ai bien compris que je n’étais pas fait pour toi. Et, par conséquent, que toi, tu n’étais pas pour moi, non plus. Ceci expliquant cela. Parce que nous n’allons vraiment pas ensemble, non.
Nous n’aimons pas du tout les mêmes choses, nous n’avons pas du tout les mêmes envies ou, quand ça peut nous arriver d’avoir envie de la même chose, ce n’est jamais au même moment. Tu dis que tu m’aimes et tu dis que tu aimerais qu’on fasse l’amour plus souvent mais moi, je ne veux pas être une rustine, je ne veux pas que tu te forces pour moi, je n’en vaux pas la peine puisque je suis à l’opposé de ce que tu dois aimer, au fond de toi. Le fond de toi, on en parle ou on change de sujet ? On change de sujet. Je ne te comprends pas. Je crois même que je n’ai jamais pu te comprendre. Et je ne te comprendrai jamais. Tu ferais mieux de chercher quelqu’un d’autre. Et même de me quitter avant d’avoir trouvé quelqu’un d’autre. C’est la meilleure chose qui pourrait t’arriver. Et à moi aussi. Être libéré de cet amour inepte et inutile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire