mardi 7 janvier 2025

quelqu’un reveut de la galette ?

Il y a vraiment des coïncidences un peu malheureuses. En effet, alors qu’hier, la France a commémoré le dixième anniversaire des attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Casher (sans oublier les victimes isolées), Jean-Marie Le Pen a trouvé intelligent de mourir précisément ce jour-là. Il aurait pu attendre un peu, 24 heures ou plus. Ou mourir plus tôt mais non, il a réussi à tirer la couverture du linceul et du capiton à lui. Décidément, jusqu’au jour de sa mort, il n’aura eu aucune élégance. Comment ? Je vais me faire massacrer par les radicaux de l’extrême droite ? Ah ouiiiii, je veux finir en martyr. Je veux que lors de mes funérailles nationales, on dise de moi que je suis mort pour la France. Mort pour la liberté d’expression et mort contre les extrémismes de tout bord.

J’avoue que la nouvelle de la mort du père de Marine Le Pen et du tonton par alliance affective de Jordan Bardella ne m’a pas fait grand-chose. À part ce que je viens de dire dans le premier paragraphe. Sinon, je m’en fous. Le Pen est mort ? Et alors ? Mais ça fait me poser quelques questions que je juge pertinentes : Marine Le Pen n’était pas auprès de lui vu qu’elle faisait une escale technique en revenant de Mayotte. Fille indigne ou stratège géniale ? Marine Le Pen peut-être espérer un hommage national ? Moi, je dis non mais est-ce que mon avis compte ? Et enfin, la dernière question qui m’est venue à l’esprit quand j’ai appris la nouvelle : quelqu’un reveut de la galette ? Qui passe sous la table pour désigner qui aura telle part ? Les enfants aiment bien ça.

Oui, les enfants aiment bien ça, passer sous la table, le jour où on tire les rois. Moi, j’ai aimé ça, quand j’étais petit. Mais je n’aurais pas aimé passer sous la table de Jean-Marie Le Pen. Ni sous celle de Marc Dutroux. Mais chacun ses goûts. Et chacun ses dégoûts. Et chacun ses égouts. Bref, le patriarche des Le Pen est parti rejoindre… Ah mais oui, au fait, où est-il parti ? Au paradis des chrétiens ? Au Jannah (au plus haut des cieux) ? Au jardin d’Éden ? Au purgatoire ? En enfer ? Nul ne le sait et nul ne le saura jamais. Sauf que moi, je peux le dire, ce matin, le purgatoire et l’enfer, ce ne sont que des détails de l’histoire religieuse. Vous êtes sûrs que personne ne reveut de la galette ? C’est moi qui régale, c’est encore jour de fête, ce matin. Tirer les rois au lieu de les décapiter, oui.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça m’énerve et ça m’excite

Ah ça oui, alors, quand ça m’arrive, je peux bien l’avouer, on est assez tôt, ce matin et comme presque tout le monde dort encore, personne ...