Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je voudrais présenter des vœux sincères et gentils. Sincèrement gentils. Gentiment sincères. Parce que quand ça me prend, je suis capable d’être tout amour. De n’être qu’amour et bienveillance. Et je voudrais commencer à souhaiter une bonne année à tous ceux qui ne peuvent s’empêcher de mettre le haut-parleur à leur téléphone quand ils appellent des proches ou pour voir des vidéos insignifiantes (j’avoue, je juge sans savoir) ou pour écouter de la musique dont on n’entend que le bruit des basses et des rythmiques. Je leur souhaite une bonne année et surtout d’avoir un jour l’occasion d’être importunés quand ils veulent lire un bouquin et que ça leur sera impossible. Pas à cause du bruit environnant, non. Impossible car ils n’ouvriront jamais un livre.
Je voudrais aussi souhaiter une bonne santé à tous ceux qui écoutent la musique si forte, malgré leurs écouteurs, qu’on en entend des bribes qui ne sont pas forcément des plus agréables. Je leur souhaite d’avoir une bonne mutuelle qui sera capable de leur rembourser le reste-à-charge quand ils devront être appareillés. Mes meilleurs vœux aussi à tous ceux qui ne peuvent s’empêcher de déjeuner ou de dîner au restaurant, en tête-à-tête ou en groupe, sans leur téléphone. Soit pour le consulter à chaque notification (qu’ils espèrent de tout leur cœur pour échapper à ce moment de solitude à deux ou à plusieurs) soit pour répondre afin de dire qu’ils sont au restaurant. Et à tous ceux qui prennent tous les entrées, plats et desserts qu’on leur sert afin d’immortaliser ce qu’ils vont manger. Même un steak-frites.
Je souhaite une excellente année à tous ceux qui viennent au cinéma avec leur sandwich, leur salade ou pire, leur paquet de pop-corn. Je leur souhaite d’avoir des bonnes aigreurs d’estomac à ne pas manger correctement. Et de manquer de s’étouffer avec un grain de maïs soufflé. Ouais, je suis comme ça, ce matin. J’espère que 2025 sera une merveilleuse année pour tous les cheminots, les contrôleurs aériens, les postiers et les enseignants. En espérant qu’un jour, ils subiront des retards importants, des vols annulés, des colis ou du courrier important non distribué et je souhaite les meilleures chutes possibles pour tous les utilisateurs de trottinettes, de planches à roulettes et de vélo surtout quand ils sont sur des trottoirs et qu’ils s’impatientent quand des piétons les gênent. Qu’est-ce qu’ils font là, aussi, eux ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire