vendredi 31 janvier 2025

au programme de ce mois de février

Alors, je vais essayer de mieux commencer ce mois de février que je n’aie terminé ce mois de janvier qui vient de disparaître, paix à son âme et à ma conscience. Je vais m’établir un programme, un peu comme les résolutions qu’on fait (mais qu’on ne tient pas toujours) quand c’est le Nouvel An ou la rentrée, après des vacances idylliques et au moment d’un retour à la vie quotidienne, terne et pluvieuse. J’officialise donc que pour ce mois de février 2025, je vais déjà commencer par continuer d’aller à la gym chez le kiné, tous les mardis de 11h à midi. Avec un peu de chance, de temps en temps, il me fera un massage au passage. Et aux lombaires. Ensuite, je vais accompagner le patron chez son cardiologue dès mercredi prochain mais comme ça va tomber à l’heure de ma séance hebdomadaire de piscine, je pourrais…

Non, pas de promesse que je ne vais pas forcément tenir. Ensuite, d’un point de vue médical, pour mes plus proches et moi, dans l’immédiat, ce sera tout. Non merci, inutile de nous emballer, c’est pour consommer tout de suite. Après, j’ai deux anniversaires à fêter, ce mois-ci. Jadis et naguère, j’en avais bien plus que ça puisque pour chaque mois, avec le président, on souhait un joyeux anniversaire à une bonne dizaine de personnes mais avec le temps, comme tout va, comme tout s’en va, on a beaucoup épuré (de pommes de terre) et là, c’est déjà nettement plus raisonnable. Il faut bien reconnaître qu’à force de souhaiter quelque chose à ceux qui ne répondent jamais, à la longue, hein… ? Cela dit, il n’y a pas que ça, dans la vie. Ce mois qui commence voit plusieurs saints à honorer et moi, justement j’en ai trois. Voire quatre.

Mais comme je ne souhaite jamais les saints correspondants au prénom de mes amis, on oublie. Même Bernadette, qu’on fête chaque 18 février, là, je sais que ça passera à la trappe car qui va se souvenir que Bernadette, c’est moi quand on fait les Vamps Fatales avec Stéphanie ? Sinon, chaque mardi et chaque vendredi matin, j’irai faire mes courses. Chaque soir, je lirai sous la couette, une vingtaine de pages au minimum avant d’éteindre, de chuchoter « bonne nuit, Guillaume » et de fermer les yeux comme un bienheureux que je ne suis évidemment pas. J’irai voir plusieurs films au cinéma et je me retiendrai de parler de tout de ce qui m’agace sauf quand je n’en pourrai plus. Bref, un mois presque comme les autres. Si ce n’est qu’il n’aura que 28 jours. Un mois un peu feignant. Qui regarde l’heure pour ne pas en faire de trop.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça m’énerve et ça m’excite

Ah ça oui, alors, quand ça m’arrive, je peux bien l’avouer, on est assez tôt, ce matin et comme presque tout le monde dort encore, personne ...