mercredi 1 janvier 2025

bonne année à tous les phobiques (2)

Depuis hier, j’ai décidé de souhaiter une bonne année et surtout une bonne santé à tous les gens qui souffrent d’une phobie particulière pour ne pas dire insolite car ce sont les grands oubliés de notre société actuelle. En premier lieu, ce matin, je présente mes meilleurs vœux à tous les agalmatorémaphobes qui sont susceptibles de me lire. Je sais que leur peur irraisonnée de voir les statues se mettre à bouger ou à parler n’est pas facile à vivre au quotidien mais qu’ils sachent qu’ils ont tout mon soutien et toute ma compassion. J’ai également envie de souhaiter le meilleur à tous les ophalophobes que je connais ou que je ne connais pas. Là encore, cette phobie qui concerne le nombril n’est pas simple à gérer car tout le monde en a un et vivre avec, ça ne doit pas être facile tous les jours. Le mien va bien, merci.

Pour les trois plus un phobiques suivants, ne cherchez pas un lieu de causalité ni quelque autre relation que ce soit, c’est juste que parfois, j’aime bien les choses qui vont par trois plus une : bonne année et bonne santé à tous les pogonophobes, à tous les alopophobes et à tous les carminophobes. Les premiers ont vraiment très peur des barbes et plus généralement, des poils. Les deuxièmes ont la crainte absolue de devenir chauves. Les troisièmes ont la trouille incommensurable de flatuler. Oui, de péter. Et le problème, c’est qu’ils se retiennent et du coup, à force, ils risquent de devenir apopathodiaphulatophobes, c’est-à-dire qu’ils ont peur d’être constipés car pour les intestins, c’est comme pour l’intérieur d’une maison ou d’un appartement, l’important, c’est une bonne aération. Meilleurs vœux aérés à tous les trois plus un.

Pourquoi parlé-je de trois plus un au lieu du résultat de cette addition basique ? Parce que je suis tétraphobe moi-même. En effet, j’ai très peur du chiffre qui vient de trois plus un. C’est un peu embêtant mais j’y arrive, ne vous inquiétez pas. Heureusement, je ne suis pas triskaidekaphobe (peur de douze plus un) ni hexakosioihexekontahexaphobe (peur du nombre 222 multiplié par trois, le nombre du diable) parce que là, ça serait plus compliqué. Et enfin, je voudrais terminer sur deux types de phobiques dont je me sens proche : les hippopotomonstrosesquippedaliophobes (qui ont la trouille des mots longs, qui ont trop de lettres et de syllabes à leurs yeux – ils sont d’ailleurs incapables de le dire, qu’ils sont ça) et donc une pensée particulière pour les phobophobes, ceux qui ont la phobie d’avoir peur. Bonne année quand même.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça m’énerve et ça m’excite

Ah ça oui, alors, quand ça m’arrive, je peux bien l’avouer, on est assez tôt, ce matin et comme presque tout le monde dort encore, personne ...