jeudi 20 février 2025

mouillé vite ou mouillé lentement

C’est une véritable question qui a même été déjà posée par des scientifiques, il y a quelques années : quand il pleut assez fort, mieux vaut-il courir ou marcher ? Est-on plus vite et plus fortement mouillé quand on marche vite ou quand on traîne ? Moi, je pense déjà que plus on marche moins vite, moins on marche plus vite. Déjà, une fois qu’on a bien assimilé ce postulat de départ, on peut passer à la vitesse supérieure (humour), à moins que certains préfèrent qu’on reste un peu sur cette notion de vitesse : imaginez que vous vous promeniez dans un parc, moins vous marcherez vite, plus vous pourrez admirer les pelouses, les chiens sur ces dernières et les parterres fleuris mais en même temps, plus vous marcherez moins vite, vous pourrez également admirer les pelouses, les chiens sur ces dernières et les parterres fleuris. Donc…

Maintenant, imaginez que vous êtes dehors et que, comme par hasard, vous avez oublié votre parapluie ou que ce dernier est cassé ou que vous n’en avez carrément pas parce que c’est comme ça, on ne choisit pas toujours ses coins de paradis. Bref, il pleut et pas qu’un peu parce que quand il pleut peu, il ne pleut pas beaucoup et quand il a plu, ça peut ne pas vous avoir plu, c’est ainsi, ainsi soit-il, amen. Et donc, il pleut et tout dépend de la façon dont l’eau de là-haut vous tombe dessus : si c’est une pluie verticale, la quantité de gouttes qui vont vous toucher dépendra du temps passé sous ladite pluie. Donc, plus vous marchez vite, moins vous avez de risques d’être trop mouillé. En revanche, si la pluie est inclinée, ce qui arrive souvent avec le vent (sous le vent), la vitesse de marche peut faire la différence surtout si…

Surtout si la pluie est face à vous car en effet, en marchant plus vite, vous foncez dans plus de gouttes de pluie ce qui, en toute logique, vous mouillera davantage. Maintenant, il y a un autre paramètre à prendre en compte, c’est que si vous marchez vite en ne faisant pas attention, vous risquez de mettre les deux pieds dans les splashs.  Pardon, dans les flaques et ça va faire splash, splash et encore splash. Et là, vous serez mouillé de haut en bas et de bas en haut et sur ce coup-là évidemment, si vous marchez vite, vous pourrez moins éviter de faire splash. Sauf si vous aimez vous prendre pour une de mes idoles : Gene Kelly. I’m singing in the rain, just singin’ in the rain, what’s a glorious feeling, I’m happy again… Allez, je ne suis pas chien mouillé : je chante sous la pluie, quel sentiment merveilleux, je suis de nouveau heureux…

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça y est, on peut s’y mettre ?

Bon, ça y est, on peut s’y mettre ? Pour un peu, on se croirait au mois de mai avec ces ponts. J’aimerais bien qu’on puisse vivre des semain...