Je peux vous dire que si je n’utilise pas les entrées qui restent sur ma carte de piscine avant le 12 mars, celles-ci seront définitivement perdues car j’ai déjà demandé un prolongement de validité à deux reprises alors qu’on n’a le droit qu’à une seule fois mais je me suis bien débrouillé, j’ai simplement couché avec la personne ad-hoc (mais pas avec le capitaine Haddock, hein ? Non, il doit trop sentir le whisky et le tabac, ça me dégoûterait mais ce n’est pas le propos de ce matin et en plus, il est même peut-être mort, le vieil Archibald et moi, coucher avec un mort, bof, pas très envie) et donc, si j’ai bel et bien couché avec la bonne personne pour faire prolonger ma carte, je peux vous dire que je n’ai pas forcément pris mon pied. En tout cas, avec tous mes soucis de fracture, d’entorses et autres problèmes articulatoires en 2023 et au début de 2024, je ne suis pas allé nager pendant des mois.
Pendant des mois. Et moi, et moi, et moi. Quel émoi ! (Tiens, un point d’exclamation) mais si je me demande quel émoi, alors, ça veut dire qui suis-je ? Euh, on en parlera une autre fois, si vous le voulez bien car on va en revenir à nos longueurs aquatiques. Donc, la semaine dernière, j’ai fait une première séance à la piscine Judaïque, un bassin de 50 mètres mais c’est très fatigant et il y avait plein de monde dont une femme qui devait avoir un moteur là où je pense car elle nageait bien et vite et comme tous les autres, dont je faisais partie, étaient moins bons qu’elle, elle dépassait sans faire toujours très attention et on prenait des coups et moi, je dois avouer que je lui en ai rendu deux ou trois en faisant « ooups », dans l’eau et je peux vous dire que quand on fait « ooups » dans l’eau, ça fait plein de bulles. Essayez et vous verrez. Je ne raconte pas que des conneries, ça devrait commencer à se savoir.
Et les deux autres jours, je suis allé à la piscine Tissot, plus proche de là où j’habitais juste avant d’être là d’où je vous écris, ce matin. Et je préfère nettement cette dernière qui a un bassin de 25 mètres (dans lequel je nage plus vite que dans celui de 50 mètres – il va falloir que je m’intéresse à ce point-là, un de ces quatre) dont l’eau est plutôt bleue alors qu’à Judaïque, elle est verte. Et les vestiaires sont mieux conçus, les douches aussi et bref, si ça n’était pas à 11 stations de tram, j’irai tout le temps à Tissot mais bon, là, c’était parce que c’était les vacances, elle ouvrait plus tôt que Judaïque, tous les matins. Et en plus, jeudi, nous étions quatre dans six lignes d’eau et vendredi, nous étions 7. C’était vachement bien. J’ai mieux nagé. Et là il me reste encore 9 entrées avant le 12 mars. Une vraie course contre la montre étanche. Après, je prendrai une nouvelle carte et je l’utiliserai plus régulièrement. Oui, c’est ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire