Par rapport au billet d’hier (voir billet d’hier), moi, je m’en fous un peu, à vrai dire. C’est vrai, ça, si je regarde toutes les marques américaines que j’ai citées, de combien en suis-je consommateur, régulier ou non ? Eh bien, concernant les boissons au cola, je ne bois jamais de Pepsi même sous la contrainte (du moins, je suppose parce que ça ne m’est jamais arrivé) et si je suis amené à boire du Coca, mettons qu’au pire et au mieux, c’est une fois par an. Concernant le bourbon, en règle générale, donc, quelque en soit la marque, je n’en prends jamais. Aucun alcool fort, ni français, ni européen, ni américain, ni asiatique, rien, non, rien de rien. Je ne mange jamais de céréales au petit-déjeuner même si je suis dans un hôtel avec un buffet où tout est à volonté. Jamais, jamais, jamais.
Je ne suis pas non plus adepte des fast-foods : et c’est exceptionnel que je mange un hamburger, principalement dans un restaurant qui en proposerait avec des produits régionaux. Quant aux chaînes archi-connues et très fréquentées principalement par les jeunes générations, moins on m’y voit, meilleure est ma santé. Allez, si j’y vais une fois l’an, c’est vraiment un exploit de ma part. Chez KFC, je n’y suis jamais entré et chez Starbucks, mon seul véritable souvenir, c’était à Berlin, en 2010 mais depuis, probablement une fois, à Wiesbaden ou à Francfort mais en France, plus jamais, là encore. Et quand je suis allé aux États-Unis, en 1983 et en 1986, il me semble que ça n’existait pas. Autres temps, autres mœurs. Enfin, pour les biscuits Oreo, je n’aime pas le chocolat, alors, hein…
En revanche, je reconnais que je suis un consommateur plus qu’assidu de tout ce qui est Windows et Android. Je n’y peux rien car je n’ai jamais pu me mettre à la marque Apple, j’ai déjà suffisamment de difficultés pour aider le patron qui lui n’a que ça, quand il a des problèmes avec ses différents appareils. Je l’avoue donc : je suis un usager d’une marque américaine. Et je vais certainement supprimer Google comme moteur de recherche et en prendre un français. En même temps, ça me gonfle un peu. C’est comme pour mon adresse mail, Hotmail, ça n’a rien d’européen. Mais ça fait 25 ans que je l’utilise. Non vraiment, messieurs Trump-Musk, vous me cassez un peu les bonbons pour être poli. Mais je crois que je ne vais pas changer mes habitudes pour si peu. Tant pis pour moi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire