mercredi 9 avril 2025

festival de Contre Eux

Dans le cadre des nouvelles règles de commerce international imposées par le dictateur Elon Trump et son marionnettiste, Donald Musk, à la demande générale de tous les gens censés être sensés, voici la liste des produits importés des États-Unis. Personnellement, je ne vais pas radicalement changer ma façon de consommer parce qu’on est face à deux abrutis de première qui se prennent pour les maîtres du monde (mais où est James Bond ? – Tiens, ça rime…) mais j’en connais qui aimeraient participer à un certain boycott (à propos de boycott, parmi ses quelques synonymes, il y a mise à l’index et c’est nécessaire de le savoir si on ne veut pas l’avoir dans le rectum, l’index en question) et j’ai donc listé plusieurs marques qui viennent de chez les Yankees ou qui dont le siège est là-bas, au pays de l’oncle Sam.

Pauvre tonton Sam, tiens… Alors, commençons par tout ce que nous sommes obligés de faire tous les jours : manger et boire. Bien sûr, l’une des marques américaines les plus emblématiques, c’est Coca-Cola. Pfff, j’en connais plein qui n’arrêteront jamais d’en consommer mais peu importe. Ensuite, et c’est amusant de constater qu’on parle surtout de produits pas très bons pour la santé, objectivement parlant : Oreo (les biscuits), Ben & Jerry’s (les glaces), Kellogg’s (principalement des céréales pour le petit-déjeuner), PepsiCo (Pepsi Cola, Tropicana, Quaker, 7up, Doritos, Lay’s, rien que des produits pauvres en sucres et en graisses et riches en fibres !!! – tiens, trois points d’exclamation d’un coup) mais aussi les endroits où on peut facilement prendre du poids : McDo, Burger King, KFC. Au oui, Starbucks, itou.

Pour nous y rendre, dans tous ces fast-foods obésiquement gastronomiques, n’oubliez pas de prendre votre Tesla ou votre Jeep voire un Uber même si ce n’est qu’à cent mètres de chez vous. Bien sûr, je ne peux que vous conseiller de bien vous préparer avant : lavez bien vos cheveux avec Head & Shoulders, rasez-vous bien avec Gilette, pensez à Colgate pour vos dents et protégez vos fuites avec Always. Habillez-vous avec un jeans Levi’s et un polo Ralph Lauren et chaussez vos Nike. Si vous voulez une maison impeccable, pensez à Monsieur Propre et pour votre linge, à Ariel. Cuisinez avec des appareils KitchenAid ou Ninja, regardez vos séries Netflix ou Disney+  sur un téléviseur LG ou Bosch, commandez tout ce que vous pouvez sur Amazon et n’oubliez jamais votre iPhone et votre PC sous Windows.

Ad libitum.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

morpionibus (de profundis) - 1

Mesdames, messieurs, aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un petit animal méconnu, le morpion. Le morpion, comme son surnom l’indique (pou...