mardi 8 avril 2025

rapprochement franco-allemand

À défaut d’une stabilisation des relations entre les États-Unis et l’Europe, France comprise, je pense qu’hier, nous avons bien œuvré pour le rapprochement franco-allemand. Et je ne parle pas de tous ces politicards de mes deux, de ces journaleux de mes trois, de mes chroniqueurs de mes quatre et de mes commentateurs et à travers. Non, je parle des gens comme vous et moi. Comme eux et moi. Je parle d’un couple d’allemands, bien de leur personne, de 74 ans chacun, normaux, quoi. Et je parle de nous trois, le patron, le président et moi, qui à nous trois, avons une moyenne d’âge de 75 ans et demi. Bref, des gens multigénérationnels et des gens de tous les sexes (une femme et quatre hommes, une espèce de parité, en réalité) et avec 100% d’entre nous à être en retraite, ce qui est un pur hasard.

Ce couple d’allemands, le président le connaît depuis une bonne grosse quarantaine d’années (quarante ans, c’est une quarantaine d’années – une petite quarantaine, ça peut être à peine quarante ans – une grosse quarantaine, c’est un peu plus près de quarante-cinq ans mais une bonne grosse quarantaine, il va falloir que je me l’explique car là, je suis incapable de définir précisément de combien d’années il s’agit) et moi, je les ai rencontrés en 1995, il y a trente ans, chez eux, à Freiburg am Breisgau dans la région du Bade Wurtemberg, au bord de la Forêt Noire (la sylve, pas la pâtisserie du même nom.) Et les deux du couple, je les ai revus il y a un peu moins de 10 ans, juste une soirée, alors que nous faisions étape à Freiburg, en venant de Suisse et avant d’aller voir Arnold, à Wiesbaden.

Peter et Lisa se sont levés à 3h du matin, hier, pour aller prendre l’avion à Bâle (il paraît que c’est un trou) et ils sont arrivés à l’aéroport de Bordeaux vers 7h, ils ont loué une voiture et ils sont allés prendre la clé de leur appartement dans leur hôtel avant de venir nous rejoindre à Biscarrosse où nous les avons retrouvé au restaurant Le parcours du Golf, où nous avons nos habitudes. Ensuite, nous avons passé l’après-midi à nous promener sur les hauteurs de la plage, nous avons pris un verre ensemble et nous avons beaucoup parlé, beaucoup ri et nous les retrouverons vendredi à Bordeaux (car nous rentrerons jeudi midi – dentiste et toubib obligent) et nous déjeunerons ensemble samedi et nous dînerons ensemble encore et tout et tout. Quand je vous parle du rapprochement franco-allemand…

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

morpionibus (de profundis) - 1

Mesdames, messieurs, aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un petit animal méconnu, le morpion. Le morpion, comme son surnom l’indique (pou...