La semaine prochaine, nous serons chez des amis à Dourdan. Ils sont sympas, vraiment, ils ne nous ont pas invités, le président et moi mais ils ont dit oui dès que je leur ai dit : « nous arriverons à la gare de Massy TGV le 25 mars à 15h41, prière de venir nous chercher et si possible, sans retard car ce n’est pas un endroit agréable pour attendre. Et j’espère qu’ils vont pouvoir nous déposer vraiment devant la porte de chez eux car nous ne sommes pas du genre à partir en Terre Inconnue avec un barda dans le dos. Non. Et comme je l’ai déjà écrit dans ces colonnes (voir billet du 1er mars de cette année), nous avons réservé une chambre double avec salle d’eau privative et WC itou. Bon, ça nous conviendra parfaitement mais nous savons que la suite royale était déjà prise. Il faut dire que nous nous y sommes pris un peu tard.
Quoiqu’il en soit, nos hôtes sont adorables vu qu’ils nous ont demandé ce que nous n’aimions pas manger et surtout, comme le « janvier sec » est fini depuis le 1er février ce que nous aimions boire. Ce à quoi nous avons répondu que pour le président, depuis son opération du mois de septembre, il fait tout sans alcool même celui à 70°, pour se désinfecter une plaie, il n’en prend que sans alcool, ça marche moins bien mais contre mauvaise fortune, bon cœur, hein ? Ils nous ont également demandé ce que nous aimerions visiter mais comme nous n’aurons que deux jours pleins sur place, ce sera un peu limité alors nous nous contenterons de rester sur Dourdan, son château, sa halle et son salon de printemps où exposent peintres et sculpteurs. Après tout, nous sommes là pour être ensemble même sans crapahuter partout.
Et le plus extraordinaire, c’est qu’ils nous ont demandé la taille pour nos sous-vêtements, nos pantalons et nos t-shirts car ils nous ont dit qu’ils prévoyaient tout ça afin de nous éviter des bagages trop lourds. Même chose pour les produits de toilette, même les livres et même mon blog, si je veux, ce sont eux qui l’écriront, pendant trois jours, c’est classe, non ? Bien sûr, je vais devoir leur communiquer mon login et mon mot de passe mais comme on n’est jamais trop prudents, je changerai ce dernier dès mon retour à Bordeaux, le 28. Maintenant, comme ils sont très prévenants, peut-être qu’ils pourraient aussi prendre en charge nos passages aux toilettes afin de nous éviter d’y aller nous-mêmes. Et de se moucher le nez à notre place. Et idem pour le brossage des dents. Et la brosse à cheveux. C’est OK, alors ?
https://cestecritbysibal33.blogspot.com/
http://sibal33.canalblog.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire