dimanche 23 mars 2025

préparer ses bagages

Bon, comme nous prenons le train demain vers 13h, c’est aujourd’hui ou jamais pour préparer les affaires pour la valise. Parce que demain matin, je n’aurai pas vraiment le temps et vu comment le président aime bien que les choses soient faites en avance pour ne pas avoir à courir au dernier moment… Maintenant, moi, je suis plus cool. Le président a organisé une liste « nécessaire de voyage » type et il s’y conforme ligne par ligne en cochant chaque chose qu’il a faite et en rayant quand ce n’est pas utile. Moi, je survole un peu plus ce truc-là, j’ai tendance à  improviser autant qu’à tout prévoir. Et tant pis si j’oublie quelque chose car en termes de vêtements ou de produits de toilette, on ne va pas au bout du monde et on trouve de tout, à Dourdan, si besoin se faisait sentir de se dépanner.

Moi, quand je pars en vacances, la première chose que je prépare, c’est un livre. Un gros de préférence. Là, j’en ai choisi un de 800 pages mais comme je ne sais pas si je ne vais pas l’avaler sans mâcher, j’en ai prévu un second de rechange, nettement moins gros car il ne faut pas pousser non plus. 350 pages me suffiront au cas où. Ensuite, je prévois tous les cordons de recharge : téléphone, tablette et montre. Sans eux, je suis perdu et j’ai déjà fait un coup pendable, en Sicile, en 2012 où j’avais oublié mes cordons dans le tiroir de ma table de chevet à l’hôtel et quand je m’en suis rendu compte, vu que le patron et le président ne voulaient pas que je fasse la route pour y aller, on a demandé à l’hôtel de nous les faire livrer par taxi. 150 kilomètres. On a les moyens de ses étourderies ou on ne les a pas.

Enfin, en dernier, donc, les vêtements, les sous-vêtements et tout pour la toilette, surtout la brosse à dents. Je n’emporte jamais ma brosse à raie culière en voyage car c’est vraiment trop intime. Si le TGV déraillait et qu’on retrouvait une partie de mes bagages, on chercherait à m’identifier à partir de ce seul objet resté intact. Parce que forcément, il y a mon ADN, dessus. Ah oui, c’est vrai, peut-être devrais-je l’emporter quand même, alors ? Attendez, je réfléchis. Je vais me tâter un peu et je prendrai ma décision après. En attendant, il ne faut pas que j’oublie un carnet pour noter des choses pendant le trajet en train. Voilà. Tout à l’heure, tout sera prêt. Sauf mes tongs (qui me servent de chaussons, partout) et mes médicaments que je préparerai demain matin, après le petit déjeuner. En attendant, cool, hein ?

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

moi, je m’en fous à vrai dire

Par rapport au billet d’hier (voir billet d’hier), moi, je m’en fous un peu, à vrai dire. C’est vrai, ça, si je regarde toutes les marques a...