samedi 22 mars 2025

Vincent Latour

Mais, je le connais, ce mec. Putain, il a vachement changé. Ça fait quoi, d’ailleurs ? Une quinzaine d’années ? Oh oui, au bas mot. Quand je l’ai connu, si c’est bien lui, il faisait plus jeune que son âge mais là, je ne sais pas quel âge il a mais il fait bien plus. Il n’y a pas photo. De toute façon, c’est simple, j’ai quitté la boîte en… Attends, c’était en 2003 ou en 2004 ? En 2003, je crois. Enfin bon, en 2003 ou en 2004, ça ne change pas grand-chose. Je l’avais croisé une fois, lors d’un salon des antiquaires et il errait dans les couloirs comme moi, j’étais avec le patron, nous nous étions salués, nous avions peu ou prou parlé. Je me souviens que je lui avais dit que j’étais dans le mareyage, désormais et que les composants passifs, c’était fini pour moi. Je n’avais rien demandé sur lui mais bon, hein ?

De toute façon, je ne l’ai jamais aimé, mon ancien patron. Ce mec, je crois qu’il s’appelle Vincent L… quelque chose, je ne l’ai jamais estimé et je pense que c’était largement réciproque. Il avait donné son feu vert pour m’embaucher mais c’est parce que j’étais très bien recommandé. Il n’a pas été déçu même s’il ne me l’a jamais dit. Mais on ne s’aimait pas. Déjà, la première fois qu’on s’est vus, c’était dans un restaurant à Orly. Il voulait me rencontrer pour savoir si ça valait la peine que je vienne passer des entretiens à Bordeaux. Et bon, tout ça, c’est du passé mais ça m’agace, je ne me souviens plus de son nom de famille. Pour son prénom, Vincent, j’en suis quasiment sûr. À environ 97% pour ne pas dire plus. Mais peut-être que j’ai du mal à me souvenir de son nom car je m’en foutais, de lui.

Vincent Latour ? Non, ça ne me dit rien. Vincent Lefour ? Ah, je l’ai vraiment sur le bout de la langue. Son nom de famille, il commence par L, c’est la seule chose dont je suis absolument et intégralement certain. Vincent Lamour ? Non, pas Vincent Lamour. Mais, au fait, est-ce que c’est bien Vincent ? En même temps, c’est le prénom qui m’est tout de suite venu à l’esprit, quand je l’ai aperçu, tout à l’heure. J’aurais dû m’arrêter et aller le voir. J’ai bien vu qu’il ne me reconnaissait pas après mon signe de tête mais je m’en fous, en fait. Christophe ? Non, Vincent. Vincent Dufour ? Non. Ah que c’est agaçant de ne pas trouver. Et pourtant, en réalité, ça n’a aucune importance. Vincent Dutour ? Bon, si j’essayais de penser à autre chose. Vincent Delfour ? Je suis tout prêt, je le sens, je le sais. Patrick Marchant, c’est ça.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

festival de Contre Eux

Dans le cadre des nouvelles règles de commerce international imposées par le dictateur Elon Trump et son marionnettiste, Donald Musk, à la d...