jeudi 20 mars 2025

qui de nous deux

Qui de nous deux ? Non, c’est tout, il n’y a rien derrière ce début de question. Elle est complète. C’est juste « qui de nous deux ? », ce n’est pas la peine d’ajouter « a la plus belle », « a la plus grande » ou « a la plus grosse », c’est juste qui de nous deux. En fait, je vais vous avouer quelque chose de très intime. Et non, ça n’a pas de rapport avec mon sexe même si je viens de parler de la plus belle, de la plus grande et de la plus grosse. Non, je vais vous parler d’un de mes péchés mignons. J’en ai plusieurs comme ça. Mais comme je ne vais pas tout dévoiler, ce n’est pas mon genre, je vais juste vous parler de quelque chose que j’aime en cachette et que je m’abstiens d’acheter car je me dis que ça n’en vaut pas forcément la peine même si ça me ferait vraiment très plaisir de passer à l’acte.

Alors voilà : j’aime les romans-photos. Tous les romans-photos sauf peut-être ceux qui ne sont pas romantiques. Mettons que s’il existait des romans-photos violents un peu comme le rock métal, je ne suis pas sûr d’être un client potentiel. Mais les romans-photos avec des histoires d’amour, des gens qui s’aiment, qui se quittent et qui se rabibochent ou d’autres qui se trompent et tout et tout, j’adore ça. Et là, quand le patron était à l’hôpital, j’ai trouvé plusieurs exemplaires de l’hebdomadaire Nous deux. C’est une revue spécialisée dans les histoires sentimentales mais avec une grande partie dite « magazine féminin pratique » avec des pages sur la mode, la beauté, la cuisine et tout et tout. Et des interviews de célébrités. Et des pages sur les voyages et des potins et du blablabla et du blablabla.

Mais moi, ce que je me contente de lire, ce sont les pages romans-photos. Et j’y prends un plaisir incommensurable. Ça me rappelle celui que nous avions fait en 1980, avec deux copines quand je suis arrivé à Paris. Bien sûr, nous n’avions pas beaucoup de moyens et le nôtre ne faisait que deux pages mais ceux de Nous deux, mon Dieu, quels délices, quel plaisir, quel pied. Mais qu’on ne se méprenne pas, ça ne m’excite pas sexuellement, non. Ça m’excite intellectuellement. Si, si. Je confirme qu’on peut être excité intellectuellement par un roman-photo. Est-ce que ça veut dire que j’ai raté ma vocation ? Non, parce que je ne regrette rien mais oui, j’aurais pu écrire des histoires pour Nous deux. Ça m’aurait plu mais je ne le savais pas, à l’époque et comme je suis devenu  feignant.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

moi, je m’en fous à vrai dire

Par rapport au billet d’hier (voir billet d’hier), moi, je m’en fous un peu, à vrai dire. C’est vrai, ça, si je regarde toutes les marques a...