vendredi 25 avril 2025

un café amer

Ouh, la, la, tu ne trouves pas que ce café est amer ? Comment ça, ce café est ma mère ? Tu laisses ma mère tranquille, s’il te plaît, hein ? Ah mais qu’est-ce que ça m’agace, ces gens qui parlent de ma mère à tort et à travers. Je ne veux pas qu’on dise n’importe quoi sur ma mère. Je ne veux pas qu’on parle de ma mère. En tout cas, pas sans mon accord. C’est compris pour tout le monde ? Je préfère car je n’aime pas me répéter inutilement. Cela dit, c’est vrai que ce café était un peu amer. Pas top.

La mer qu’on voit danser, le long des golfes clairs a des reflets d’argent, la mer, des reflets changeants… Je crois vraiment que personne ne me comprend quand je dis quelque chose. J’ai dit que je ne voulais pas qu’on parle de ma mère, ce n’est pas pour dire qu’on l’a vue danser. Et encore moins devant des Golf claires. En plus, ma mère, elle est plutôt Citroën, genre C3. Et la pauvre, elle ne peut plus trop danser avec tous ses problèmes de colonne vertébrale. Aïe, aïe, aïe, ouille, ouille.

Tout mammifère a évidemment des glandes mammaires. Pardon ? Tu viens de dire qu’elle avait les glandes, ma mère ? Tu retires. Tu retires tout de suite. D’abord, ma mère n’a jamais les glandes, au mieux, elle a les boules mais même là, je ne suis pas sûr. Je ne l’ai jamais entendue parler comme ça. Ma mère, elle peut s’énerver, elle peut s’agacer, elle peut être contrariée mais elle n’a jamais les glandes, ma mère. Toi, tes remarques désobligeantes, tu te les gardes, ça me brise les couilles à moi.

Je crois qu’elle aime beaucoup Noël Mamère. Ça non plus, tu ne peux pas le dire. Tu ne peux pas te permettre de parler à la place des autres et encore moins de ma mère. Moi, je te dis que depuis quelques années, elle n’aime plus trop Noël, ma mère alors, tu sais quoi, je te propose de partir avant que moi, je ne devienne… Ouais, ouais, c’est ça, défends-toi comme tu peux. Tu n’arrêtes pas de dire des conneries. Tiens, rends-toi plus d’intelligent, vas lire le dernier livre de Bruno Lemaire.

Ce qui est difficile, dans la langue française, c’est la grammaire. Tu veux un café, Stéphane ? De quoi ? De quoi tu parles, toi, encore ? Tu recommences avec tes histoires de café et en plus, tu parles de grammaire, qu’est-ce que tu y connais, toi, de la grammaire. Pffft… Un café. La grammaire. Et pourquoi pas un café grammaire, pendant qu’on y est. C’est vrai que tout le monde le sait, grammaire sait faire un bon café. Et en plus, celui de grammaire, même s’il est amer, il sera corsé.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

en chaleur

L’air est saturé de chaleur, du matin au soir. Les rues sentent le chaud et on manque d’air car quand il y en a un peu, il n’est pas du tout...