Si je pouvais résumer la politique de Donald Trump, en termes de droits de douane, j’aurais envie de dire qu’il a un talent fou, celui de taxer le vide. On a tous suivi les pérégrinations du président américain qui aurait aimé être pape (c’est lui qui l’a dit) quand il a présenté son grand tableau pour expliquer le taux imposé à chaque pays, les uns après les autres. J’en veux pour preuve les 10% qu’il a fixés aux îles Heard-et-MacDonald, dans l’océan Indien, sur la plaque antarctique et où il n’y a aucun habitant et aucune économie, pour ne citer que cet exemple-là. Et moi, je me dis que Trump, il est bien mal conseillé car il y a bien d’autres pays qu’il aurait pu taxer et qu’il a totalement oubliés. Par exemple, la Namibie du Nord (capitale Katounga) car elle exporte trop de vents chauds et n’importe pas assez de hamburgers.
Il aurait également pu taxer l’Atlantide et qu’on ne lui dise pas que ce continent n’existe plus, pour lui, il est peuplé de gens qui vivent sous l’eau et qui refusent d’importer des produits chlorés pour les aider à mieux vivre. C’est sans compter sur les sirènes qui sont globalement insoumises car très fuyantes et là, il faudrait impérativement mettre les douanes maritimes en branle. D’autant que des femmes-poissons, c’est un peu trop woke à son goût. D’ailleurs, il existe d’autres îles qui ont été taxées alors qu’elles n’ont pas un seul habitant si ce n’est des manchots : prenez l’île Bouvet, par exemple, minuscule caillou volcanique perdu dans l’Atlantique. Une île sans rien ? Ça a dû lui sembler suspect, à Trump. Et ce qui est suspect doit être fiscalisé. Bingo, 25%, ça, c’est une décision qui en vaut la peine et qui fera date.
Et pour le Vatican, quel est le taux d’augmentation des taxes douanières, hein ? Déjà, Trump lui a mis 10% supplémentaires pour ne pas l’avoir mis sur la liste des papes potentiels. Ensuite, il y a de l’argent, au Vatican (trésors monumentaux, trésors religieux et tourismes en masse), donc, 25% de frais de douanes seraient bienvenus. Enfin, de la fumée sort de temps en temps quand un nouveau pape est élu et cette fumée est très polluante, 15% de plus. Et ce n’est pas tout, Trump devrait même penser à taxer la Lune et même Mars. La Lune car elle profite de la technologie américaine depuis les années 60 sans rien avoir payé depuis. Et Mars car si cette planète veut avoir des habitants, des américains, bien sûr, elle va devoir payer les États-Unis, il va falloir participer financièrement parlant. Même mon blog aurait pu être taxé…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire