mardi 6 mai 2025

pas de fumée sans feu

Bon, on est déjà le 7 mai, le précédent pape est mort depuis le 21 avril, soient exactement 17 jours et il a été inhumé le 26 avril dernier, soit depuis exactement 11 jours  et on n’a toujours aucunes nouvelles d’un éventuel nouveau pape. Pas de fumée blanche en vue. Ce qui voudrait dire qu’on aurait un pape blanc, pour changer. Non, pardon, pour ne pas changer. C’est vrai, ça, pourquoi prendre un pape d’une autre couleur ? C’est comme l’idée aussi incongrue et saugrenue d’en prendre un de cinquante ans. C’est vrai, ça. Parce que même si d’aucuns (et ils sont nombreux) pensent que pour être pape, il faut avoir de l’expérience, donc du recul, plus il avance en âge, plus il a de recul, le pape mais moins il peut être apte à diriger la chrétienté. Enfin, moi, il me semble. Trop vieux, c’est trop vieux.

Bref, toujours pas de fumée noire, non plus. Ce qui aurait pu signifier que vous auriez enfin eu un pape noir, les catholiques (je n’en fais pas partie, désolé) et ça, ça aurait eu de la gueule, non ? Imaginez un peu… Avec son ensemble tout de blanc cousu… Pas non plus de fumée rose, évidemment. Parce que ça, non seulement ça aurait eu de la gueule mais en plus, ça aurait probablement beaucoup énervé Donald Trump et rien que pour voir sa tête, à lui… Déjà qu’il a annoncé qu’il aurait adoré être pape lui-même (non, ce n’est pas une blague ou alors, tout est blague, avec lui), oui, donc, imaginez un peu, il y a de la fumée rose qui sort de la cheminée qui vient d’être installée sur le toit de la Chapelle Sixtine : c’est une papesse ! Bravo, bravo, crient toutes les femmes du monde.

Toutes les femmes du monde même hors de la juridiction chrétienne. Après, concernant les hommes, la joie ne serait pas forcément la même. Et alors, une fumée rose-noire ? Une papesse africaine, ah, mais quelle évolution géniale. Et une fumée arc-en-ciel ? Un pape homo ou une papesse lesbienne. Alors là, c’est moi qui applaudis des deux mains et des deux pieds. Une Gay Pride au Vatican. En tout cas, pour l’instant, pas de fumée sans feu. Sauf feu le pape François. Sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Tiens, à propos de Sœur Anne, comme son titre l’indique, c’est une nonne et vous savez quoi, je l’ai vue l’autre jour en train de boire un petit noir en terrasse du Café Français, place de la mairie, à Bordeaux. Eh bien, vous savez quoi ? Vous savez ce qu’elle était, alors ? C’est simple, c’était une religieuse au café.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

souvent vers 4h30

Tout le monde croit que je publie mes billets vers 4h30, chaque matin, en réalité, c’est faux, je triche parce que c’est plutôt vers 4h45. V...