Bonjour madame, je voudrais voir quelqu’un au sujet de quelque chose qui se passe dans ma rue depuis un certain temps. Pardon ? Je dois aller au bureau de « ce qui se passe dans ma rue ? », d’accord et c’est où ? Troisième étage, porte 1352, merci. (Oh, pour une fois, je suis tombé sur une personne aimable et serviable, à la mairie, je n’ai pas l’habitude mais ça me fait plaisir. Avec un peu de chance, je ne vais pas en avoir pour très longtemps. Voyons, porte 1350 à 1369, c’est à droite.
Bonjour madame, je viens vous voir au sujet de ce qui se passe dans ma rue depuis quelques temps. Pardon ? J’habite rue Cabirol. Oui, à Bordeaux. Ah, vous ne vous occupez pas de cette rue ? Et qui s’en occupe ? Allez-y, je vous en prie, j’attends. … Il faut que j’aille au quatrième étage, porte 1447 ? D’accord, merci beaucoup. Désolé de vous avoir dérangée. Ah non, vous êtes là pour dispatcher les visiteurs ? Désolé quand même. Bonne fin de journée. (Ça ne coûte rien de continuer de rester poli.)
Bonjour madame, je viens vous voir au sujet de ce qui se passe dans ma rue, la rue Cabirol depuis un certain… J’habite au 12. Pardon ? Vous ne vous occupez que des nombres impairs ? D’accord et je vais où, alors ? Porte 1448 ? En face ? Merci et bonne journée. (Allez, je vais en face.) … Bonjour madame, je viens vous voir au sujet de ce qui se passe dans ma rue… Pardon ? Je suis retraité, oui, pourquoi ? Vous ne vous occupez que des actifs ? Et je vais où ? Cinquième étage, porte 1528 ? OK.
Bonjour madame, je viens vous voir au sujet de ce qui se passe dans ma rue… Pardon ? Vous ne vous occupez que des femmes ? OK, vous êtes perspicace, vous au moins, et je vais où, alors ? Pardon ? Vous vous renseignez ? D’accord mais vous en avez pour un certain temps où j’attends ? Sinon, je peux repasser, si ça vous arrange. (Mieux vaut être conciliant, on ne sait jamais.) … Oui ? Je dois aller au sixième étage, porte 1682 ? OK, j’espère que cette fois, ce sera la bonne. Bonne journée à vous.
Bonjour monsieur, je viens vous voir parce qu’on m’a dit qu’en tant qu’homme retraité, habitant au 12 de la rue Cabirol à Bordeaux, c’est vous qui étiez en charge de nos doléances et je voudrais justement vous parler de ce qui se passe… Pardon ? Il est 15h42 et c’est l’heure de votre pause ? OK, je comprends mais moi, je voulais juste… Ah non, je n’avais pas compris. Ce n’est pas votre pause, vous partez en week-end ? Et quand pourrai-je revenir ? Ah, une restructuration dans vos services ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire