jeudi 29 mai 2025

71 à J moins 24

Je sais. Je le reconnais. C’est très énigmatique pour ne pas dire abscons, que le titre du billet de ce matin. Mais que voulez-vous, c’est comme ça. Et j’ai des circonstances atténuantes. Je suis en surchauffe depuis une semaine. Parce que j’ai eu une idée saugrenue… Non, ce n’est pas tout à fait ça, en réalité, il y a environ trois semaines, j’ai décidé de créer des cartes d’anniversaire amusantes et/ou émouvantes pour les 80 ans du président, le 22 juin prochain. Et au départ, je ne voulais faire que des cartes improbables, fictives, irréalistes. Du genre, de sa grande copine Aliénor d’Aquitaine pour qui il a une passion depuis des années. De la chanteuse italienne Mina. De notre docteur commun, Pénichou. De ses parents décédés il y a si longtemps. D’un vieux poulet en retraite (il a été éleveur dans les années 80 dans le Lot-et-Garonne) et des vaches dont il avait pris l’étable pour en faire des bureaux d’une société d’informatique…

Mais une fois que j’ai épuisé (ou presque) toutes ces idées de cartes, celles qu’il ne pourra jamais recevoir, je me suis dit « tiens, et si je demandais à ses proches, à ses amis, au peu de famille qui lui reste de m’envoyer une photo et quelques mots ? » C’est ce que j’ai fait et pris dans ma lancée, au fur et à mesure que je recevais les réponses, j’ai continué de faire et de faire et de faire des cartes, toutes personnalisées et j’ai ajouté des idées ou des personnages improbables : les villes dans lesquelles il a vécu, les conseils syndicaux et la Fédération Française de danse Aquitaine dont il a été président, les routes de montagne (qu’il déteste car ça lui fait peur), ses anciens métiers, les listes qu’il fait en permanence pour ne rien oublier (imaginez un peu une carte d’anniversaire des listes qu’il fait tout le temps…) et ainsi de suite. Et là, ce matin, j’en suis à 71 cartes. Et nous en sommes à J moins 24. Et je n’ai pas encore tout à fait terminé.

Maintenant que je suis lancé, je me dis que l’album que je vais faire imprimer pour lui, l’atlas de ses 80 ans, comportera 80 cartes illustrées. Et si je n’ai pas des cartes de tous ceux à qui j’ai pensé et tout ce à quoi j’ai pensé, je complèterai avec des photos de lui au fil des ans, des photos agrémentées d’un peu de décorum. Bref, demain, je clôture la partie « création des cartes d’anniversaire » et je passe à la mise en page sur un site de commande d’albums photos en ligne. Et ensuite, j’espère que je le recevrai en temps et en heure pour lui offrir le jour J. Tout ça pour vous dire que je suis vraiment en surchauffe car ça me prend une énergie folle et dès que j’ai un moment de libre, je m’y colle. Et même si je suis content de mon idée et de mes idées, j’ai hâte d’en voir le bout car j’ai aussi un peu envie de passer à autre chose. Saperlipopette, hein ?

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

souvent vers 4h30

Tout le monde croit que je publie mes billets vers 4h30, chaque matin, en réalité, c’est faux, je triche parce que c’est plutôt vers 4h45. V...