mardi 27 mai 2025

plus que dix-sept fois dormir

Bon, plus que huit fois dormir avant de prendre la route pour Biscarrosse. Je n’ai encore rien dit aux chiens car je ne veux pas qu’ils s’impatientent, il sera toujours temps qu’ils s’en rendent compte le jour J, mardi 3 juin, vers 15 heures car Kali, en particulier, elle, elle comprend vraiment tout. Dès qu’elle voit les premiers bagages qui sont entreposés chez le patron, dans le séjour, elle sait qu’il va y avoir un voyage et peut-être même que dans son esprit, elle a déjà des images de Biscarrosse, du grand jardin, de la forêt et des lézards. En tout cas, huit fois dormir et puis nous irons chez le coiffeur, le patron et moi (le président y est déjà allé) et ensuite, nous prendrons la route et nous resterons là-bas, bien à l’abri, pendant une petite semaine. Histoire de ne pas être chez nous. Histoire de fuir les animations prévues dans le quartier.

Plus que quinze fois dormir et nous serons rentrés de Biscarrosse. À peine partis, déjà revenus. Déjà en train de penser au retour. Il faut bien garder cette date en tête car de toute façon, des choses, des rendez-vous nous attendent, à partir du 10 juin. Pas forcément que des rendez-vous agréables et plaisants comme l’Assemblée Général de Sibal (c’est curieux comme ce nom me dit quelque chose mais je n’arrive pas à me souvenir quoi…) et ensuite, on sera tranquilles pour un an avec ce dossier. Mais en tout cas, on aura échappé à plusieurs soirées consécutives avec des concerts (de musique de jeunes) et de projections de films (avec beaucoup de son, là encore) et on se sera refait une bonne petite santé et avec un peu de chance, on sera peut-être bien reposés, tous les cinq, les trois hommes et les deux chiens. J’espère.

Plus que dix-sept fois dormir et je rencontrerai ce médecin du sport qui va sans doute me faire une infiltration dans le talon gauche car mon aponévrosite plantaire ne s’arrange pas. Elle s’aggraverait, même. Et comme j’en ai marre d’avoir mal (et comme j’en avais mal d’avoir marre, oui, si on veut mais ça parle moins, je trouve, dans ce sens-là), autant vous dire que j’ai hâte d’en arriver à cette piqûre. Et c’est un bélonéphobe qui vous dit ça, ce matin. Vous comprendrez donc mieux combien je peux avoir mal si j’accepte d’avance une injection qui, je le sais déjà, me fera très mal. Bref, tout ce que je demande, c’est de revenir à une époque où je n’avais pas mal à ce pied, le gauche. Parce que le droit, ça va. J’ai surtout mal à mon pied socialiste ou insoumis. Tiens, c’est amusant, ça. J’ai mal à mon pied insoumis. Oh, ben alors, hein…

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

souvent vers 4h30

Tout le monde croit que je publie mes billets vers 4h30, chaque matin, en réalité, c’est faux, je triche parce que c’est plutôt vers 4h45. V...