Incroyable, mais c’est avec une paire de baskets que je suis en train de me soigner mon aponévrosite plantaire. Enfin, quand je dis ‘soigner’, je veux plutôt dire ‘soulager’ mais c’est assez extraordinaire de voir la différence depuis mercredi dernier. En effet, mardi matin, Loïc, mon kiné, m’a encore dit que je devrais m’acheter une paire de baskets avec de l’amorti. Des chaussures de marathonien. Et moi, j’avais tendance à faire un peu la sourde oreille mais cette fois, j’y suis allé, dans le magasin qu’il m’a conseillé : « Tu leur dis que tu viens de ma part et ils te feront au moins 10%. » Ouais. Tu parles, moi, je ne me suis encore jamais acheté une paire de baskets depuis que c’est devenu très, très, trop à la mode (tout le monde en porte, c’est dingue) et je n’avais pas envie de dépenser 150 ou 200 euros dans des chaussures de sport. Même pour tous les jours.
Et contre toute attente, j’ai fini par succomber aux charmes du vendeur d’une boutique spécialisée et j’ai acheté et je peux vous dire que j’en ai mis du temps à trouver une paire qui ne me déplaisait pas trop. Oui, parce qu’il faut le savoir, pour les rares personnes au monde qui n’ont jamais acheté de baskets, comme moi, quand on a un certain âge (attention, je n’ai pas dit ‘un âge certain’), on est confronté à des tas de modèles avec des couleurs très voyantes. Et moi, ça, c’était niet de chez niet comme dirait Poutine quand on lui parle d’un cessez-le-feu, en Ukraine. Sauf qu’à un moment, quand on a épuisé tous les modèles noirs, que je trouvais très laids, on est tombés d’accord sur une paire de baskets d’un bleu assez original et dans lesquelles, je me suis tout de suite senti bien. Avec un sentiment de léger ridicule mais si léger qu’il s’est vite envolé.
Un modèle universel car avec mon aponévrosite, je devais éviter tous les modèles pronation (Les chaussures pour pronateurs sont conçues pour compenser le roulement excessif des pieds vers l'intérieur.) ((Vous avez, vu, je touche ma bille, maintenant, hein ?)) Bref, j’ai porté mes nouvelles chaussures bleues tout de suite. Non, merci, pas la peine de les emballer, c’est pour consommer tout de suite. Et le lendemain, toute la journée, d’environ 8h à 19h et je n’ai pas eu mal du tout. Les amortis et mes semelles de chez le podologue m’ont bien soulagé. Et les jours suivants aussi. Et dimanche, je ne les ai pas portées et lundi, j’ai eu très mal. Comme quoi, bien mieux qu’un médicament, si vous souffrez d’aponévrosite plantaire, achetez des baskets New Balance* et vous verrez, ça ira mieux très vite. Pour ne pas dire tout de suite.
* message pour la marque New Balance : vous voulez mon RIB pour me verser quelques sous avec la pub que je viens de vous faire ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire