samedi 14 juin 2025

la chatte, la chatte, la chatte (Monique Hémon)

Honnêtement ? Le tennis, si  j’aime bien ce sport, je n’en suis pas un inconditionnel non plus et si je connais les plus grandes têtes d’affiche françaises et internationales, parfois, ce n’est que de nom. Par exemple, je ne connaissais pas Benoît Paire jusqu’à ce qu’il soit invité parmi d’autres dans Quelle époque de Léa Salamé et là, j’ai découvert un homme charmant, simple et enthousiasmant. Maintenant, je sais faire la part des choses entre un homme et son métier ou son art. Mais Benoît Paire reste quelqu’un d’intéressant. Comme Monique Hémon, quand je l’ai connue dans les années 80 et 90. Quel rapport entre les deux ? Vous allez le savoir si vous parvenez à tenir jusqu’au troisième paragraphe. Jusqu’à la fin du troisième paragraphe. Bref, Benoît Paire, sur un plateau télé, le samedi soir, il sait très bien se tenir. Moi, je ne l’ai jamais vu jouer donc, je ne l’ai jamais vu énervé.

Sauf dans certains extraits que se plaisent à montrer les animateurs d’émissions. En tout cas, dans ce que j’ai compris de lui, il reste un personnage dans ce milieu du tennis. Rien qu’à prononcer son nom, on entend presque la raquette frapper la balle qui va terminer sa course au fond du cours. « C’est pas possible, c’est n’importe quoi… » mais il ne faut pas réduire Benoît Paire à ses moments de colère. Il reste un homme de spectacle tout autant qu’un sportif. Il a été capable du meilleur comme du pire mais il a toujours su faire vibrer le public, toujours un peu dans l’attente de le voir insulter le filet. Et c’est quelqu’un qui ne s’embarrasse pas de la langue de bois, il est capable de dire que le tennis, ça le fait chier tout comme il peut pleurer d’émotion mal contenue sur un court quand il a bien joué. C’est un homme qui me semble avoir vécu intensément chaque moment qu’il a passé sur un cours.

Oui, il est colérique et oui, Monique Hémon était elle-même capable de s’énerver au téléphone ou contre certains de ses collègues. Oui, Benoît Paire est capable de péter les plombs mais d’une façon si spectaculaire. Non, Monique Hémon n’aurait jamais pu lui arriver à la cheville. Oui, Benoît Paire est capable de parler à ses chaussures et oui, Monique Hémon était capable de venir nous parler pendant de longues minutes sur des sujets pas forcément très intéressants pour nous. Oui, Benoît Paire est capable d’apporter un peu de folie pendant un match et non, Monique Hémon n’a jamais apporté beaucoup d’humour par sa présence. Qu’est-ce qu’on se serait parfois ennuyés sans Benoît Paire. Qu’est-ce qu’elle a pu nous bassiner, Monique Hémon. Benoît Paire, c’est la chatte, la chatte, la chatte. Monique Hémon, c’était plutôt la Sat, la Sat, la Sat. Comprendront ceux qui pourront.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

morpionibus (de profundis) - 1

Mesdames, messieurs, aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un petit animal méconnu, le morpion. Le morpion, comme son surnom l’indique (pou...