Moi, je ne crois en aucun Dieu et donc, en aucune réincarnation puisque je pense que l’un ne va pas sans l’autre. Je ne crois à aucune entité divine, aucun destin (contrairement au nom de mon blog, pour moi, dans la vie, rien n’est écrit) et je reste persuadé que l’homme descend bien d’une espèce de poisson et donc, il n’a jamais été question d’un Adam et d’une Ève (même si Sheila les chantait tous les deux, en 1973. J’ai même la preuve de ce que j’avance : s’il y avait eu un Dieu qui avait créé l’homme à son image et la femme à l’aide d’une côte d’Adam (qui n’a rien à voir avec une côte de porc ou une côte de bœuf – précision utile en ces temps de barbecues et de plancha) et donc, rien de tout cela ne peut logiquement exister sinon, quel que soit le peuple, européen, africain, asiatique, américain, australien et autres, tout le monde aurait le même Dieu et la même histoire. Si, si, c’est une preuve.
Bref, je ne crois en aucune réincarnation et quelque part, c’est bien dommage. Ben oui. Imaginez donc si je pouvais choisir en quoi je pourrais revenir sur terre, ça, ça serait cool. Par exemple, je pourrais revenir en auteur à succès et être mondialement connu. Sauf que je n’y crois guère car comme je pense que les gens liront de moins en moins… Je pourrais alors me réincarner en slip. Toujours au chaud. Rarement inhabité. Bon, OK, parfois douteux mais bon, ça peut arriver de ne pas se laver, de temps en temps. Manque d’eau chaude en hiver. Coupure d’eau. Retard trop important au réveil… Non, ça dépend du propriétaire du slip et j’en connais dont je n’aimerais pas être le sous-vêtement. Alors, j’oublie. Sinon, me retrouver en chien dans un foyer aimant avec plein de caresses, des bonnes gamelles et plein de promenades. Ce programme-là est plutôt alléchant mais il y a le vétérinaire…
En quoi pourrais-je revenir sur notre planète ? En raton laveur ? Aucun intérêt. En chanteur amateur qui participerait à The Voice ou à l’Eurovision ? Bof. En olivier, arbre de paix qui peut vivre longtemps ? Oui mais non. Les incendies de forêt, non merci, très peu pour moi. En morpion ? C’est un peu comme en slip. Tout dépend du propriétaire. Et de son pubis. Non, vraiment, j’ai beau me tâter (oui, je me tâte, parfois, en écrivant – je vous rappelle que pour moi, l’écriture est un plaisir solitaire), je ne vois pas en quoi je pourrais faire une métempsychose. Ah si, peut-être en baiser. Oui, mais un long baiser, alors parce que si c’est pour disparaître au bout de 5 secondes… Ah non, ça y est, cette fois, je sais : j’aimerais me réincarner en courant d’air. Ça ne meurt pas un courant d’air. C’est utile. Ça fait du bien. Et je pourrais venir te retrouver, subrepticement et venir t’effleurer comme une caresse.
https://cestecritbysibal33.blogspot.com/
http://sibal33.canalblog.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire