samedi 19 juillet 2025

râleur de principe (3 – et fin provisoire)

Je n’aime pas les coupures publicitaires pendant une émission de télévision, un film ou une série. Je n’aime pas les coupures publicitaires dans un livre (ça n’existe pas encore mais ça pourrait.) Je n’aime pas les repas trop riches, les plats en sauce trop présente et les repas sans légumes. Je n’aime pas avoir du mal à m’endormir car, pour autant, je n’arrive pas à fixer ma pensée sur des sujets, des choses ou des gens que j’ai choisis. Je n’aime pas les fautes d’orthographe surtout dans des documents officiels et/ou commerciaux. Je n’aime pas les gens qui gagnent des milliers, des dizaines de milliers, des centaines de milliers d’euros à des jeux qui ne demandent aucune culture ou si peu. Je n’aime pas la musique des autres quand j’ai envie d’être au calme. Je n’aime pas les gens qui achètent des animaux.

Je n’aime pas la braderie (surtout dans une ville avec une mairie écologiste comme Bordeaux, deux fois par an pendant les soldes où la plupart des stands ne sont remplis que d’objets venus de Chine ou d’un autre pays d’Asie.) Je n’aime pas passer trop de temps au téléphone, sauf avec trois personnes : ma mère, le patron et le président (sinon, c’est une corvée, pour moi.) Je n’aime pas qu’on me lise plein d’extraits d’une revue ou d’un bouquin pendant que je fais autre chose (ça me coupe l’envie de le lire moi-même.) Je n’aime pas les gens qui mâchouillent du pop-corn au cinéma (au détriment du confort auditif et olfactif des autres – dont moi.) Je n’aime pas les dirigeants de pays et les chefs de partis politiques qui ont le culte de leur propre personnalité. Je n’aime pas les SDF qui frappent leur chien.

Je n’aime pas que les journalistes coupent tout le temps la parole à leur invité sans attendre une seule réponse complète. Je n’aime pas les notifications sur mon téléphone, je les ai quasiment toutes désactivées. Je n’aime pas les gens méchants, souvent volontairement. Je n’aime pas la souffrance physique. J’ai la phobie des piqûres. Je n’aime pas qu’on m’impose de venir me rendre visite avec un ou des enfant(s) en bas âge. Je n’aime pas les plats cuisinés en boîte de conserve (c’est toujours trop mou.) Je n’aime pas qu’on ne m’aime pas. Je n’aime pas oublier des choses ou des gens. Je n’aime pas qu’on m’interrompe quand j’écris. Je n’aime pas la bêtise (mais je dois bien faire avec.) n’aime pas avoir mal au ventre. Attendez, c’est pour ça que je suis grognon : je n’ai pas fait caca depuis deux jours. Je n’aime pas ça.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça y est, on peut s’y mettre ?

Bon, ça y est, on peut s’y mettre ? Pour un peu, on se croirait au mois de mai avec ces ponts. J’aimerais bien qu’on puisse vivre des semain...