Je n’aime décidément pas la moutarde avec les tomates et c’est un non-sens absolu pour moi de voir des recettes dans des magazines et des plats dans les restaurants et chez les traiteurs qui ne savent pas proposer la tomate autrement. Je n’aime pas les canicules. Je n’aime pas toujours les cadeaux car bien souvent, j’ai été déçu (soit j’avais déjà, soit ça ne me plaisait pas, soit ça faisait cadeau obligé) et donc, je préfère ne pas en avoir. Je n’aime pas les gens qui marchent en ligne dans la rue, par quatre ou six et il est impossible de les dépasser quand je marche plus vite qu’eux. Je n’aime pas les maisons et les appartements sans aucun livre nulle part. Je n’aime pas les cuisines sans fenêtre. Je n’aime pas les serpents, les insectes et les rats car tous me font peur, même les abeilles. Je n’aime pas le fait qu’on nous empoisonne chez l’industrie agro-alimentaire et dans l’agriculture avec les pesticides qu’on n’interdit toujours pas vraiment pour ne pas poser de problème économique.
Je n’aime pas qu’un médecin, spécialiste ou non, ait plus de 5 minutes de retard. Je n’aime pas spécialement les chauffeurs de taxi. Je n’aime pas les filles à la mode, toutes sur le même moule : jeans, baskets, cheveux longs et l’impression qu’elles ont toutes la même bouche, comme si elle était refaite. Je n’aime pas les films qui font peur et/ ou qui sont plein de violence et d’hémoglobine. Je n’aime pas les religieux dans leur généralité. Je n’aime pas les extrêmes, surtout en politique. Je n’aime pas les routiers qui se croient tout permis sur les routes et les autoroutes. Je n’aime pas vraiment les mariages (avec leur cortège de jeux souvent stupides) ni les baptêmes (sans le consentement de l’enfant.) Je n’aime pas l’inculture et la bêtise car souvent, ça mène à la méchanceté et alors là, c’est pire. Je n’aime pas qu’on me prenne pour un con. Je n’aime pas les vendeurs qui vous font croire qu’ils font un énorme effort en vous faisant un geste commercial.
Je n’aime pas la publicité à la télévision et encore moins à la radio. Je n’aime pas qu’on coupe un film pour diffuser des écrans publicitaires. Je n’aime plus l’idée de manger des escargots, des cuisses de grenouille et plein de produits de la mer comme les fruits du même nom et de nombreux coquillages. Je n’aime pas les incendies de forêt, surtout en été. Et je déteste les gens qui continuent de jeter leur mégot par la vitre de leur voiture. Je n’aime pas les fumeurs. Je n’aime pas les alcooliques. Je n’aime pas les drogués. Je n’aime pas les éloges funèbres : dès que quelqu’un de connu décède, on n’entend que des choses bien sur lui et comme je ne crois pas aux gens parfaits. Je n’aime pas Poutine. Je n’aime pas terminer un livre que j’ai beaucoup aimé car alors, les personnages me manquent. Je n’aime pas Trump. Je n’aime pas tous ces gens qui ne font plus aucun effort : ni pour réfléchir, ni pour marcher, ni pour rien d’autre. Je n’aime pas la grêle. À part ça, ça va toujours, merci.
https://cestecritbysibal33.blogspot.com/
http://sibal33.canalblog.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire