Je n’aime pas les gens qui pensent que leur vie étalée au téléphone, avec le haut-parleur, ça intéresse tout le monde. Je n’aime pas les aponévrosites plantaires. Je n’aime pas les abats en général car souvent, ça me dégoûte l’idée de ce que c’est. Je n’aime pas que quand il y a Roland Garros ou le Tour de France, sur France Télévisions, on ne voit plus que ça, à longueur de journées et avec des rappels au cas où on serait passé à côté, pendant les journaux télévisés et même après. Je n’aime pas ceux qui laissent leurs enfants faire ce qu’ils veulent et rares sont les autres. Je n’aime pas les gens qui se dépêchent pour entrer dans le tram, en vous bousculant presque, ne valident pas leur ticket et vont s’asseoir car ils sont fatigués de cet effort intense. Je n’aime pas les vendeurs de chaussures qui vous demandent « vous cherchez ? » et c’est valable pour tous les commerces spécialisés.
Je n’aime pas les ruptures de ligaments croisés, surtout pour les chiens. Je n’aime pas les gens qui laissent leurs enfants jouer en criant très fort sur la place pendant qu’ils sont tranquillement en terrasse, à boire et/ou à manger. Je n’aime pas les gens qui se plaignent de ne pas pouvoir s’acheter à manger alors qu’ils ont plein d’abonnements divers et qu’ils vont souvent prendre des pots et manger au restaurant. Je n’aime pas les professionnels qui tentent de vous arnaquer parce que, eux, ils savent. Je n’aime pas la noix de coco ni le chocolat et donc, encore moins les chocolats à la noix de coco. Je n’aime pas ceux qui ne respectent rien. Je n’aime pas les gens qui resquillent partout en pensant qu’on ne les voit pas faire. Je n’aime pas les gens sur des trottinettes (qu’ils ont l’air imbécile, ceux-là) ni sur des planches à roulette. Je n’aime pas les gens qui ne paient pas d’impôts mais qui se plaignent.
Je n’aime pas toutes ces allocations que je juge inappropriées (celle de la rentrée scolaire, par exemple, que l’État fournisse les cahiers, les classeurs, les stylos, les gommes et les bouquins, ça sera moins hypocrite.) Je n’aime pas les gens qui se la pètent parce qu’ils sont politiciens mais leur fonction n’excuse pas tout. Je n’aime pas les alcools forts. Je n’aime pas les journalistes donneurs de leçon. Je n’aime pas les gens qui se shootent et qui s’enivrent avant de prendre le volant. Je n’aime pas les gens qui prennent des animaux de compagnie, voire des nouveaux animaux de compagnie et qui les délaissent, les maltraitent et/ou les abandonnent. Je n’aime pas l’impolitesse et le je-m’en-foutisme. Je n’aime pas qu’on massacre des grandes chansons comme certain(e)s le font en braillant ou en susurrant. Je n’aime pas les maux de tête. Je n’aime pas les gens violents et pas que contre les femmes. Sinon, moi, ça va.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire