L’autre jour, on a arrêté un jeune masculiniste qui menaçait de s’en prendre à une ou des femme(s) comme tout bon masculiniste qui se respecte mais qui ne respecte pas les femmes. Et moi, ce que je trouve terrible, dans cette mouvance à la visibilité récente, c’est que c’est très symptomatique d’une espèce de dégénérescence d’une société. J’ai même presque l’envie de dire que dans certains pays dictatoriaux comme la Corée du Nord ou au Myanmar (ex-Birmanie), je ne suis pas certain que les citoyens aient le luxe de se permettre d’être masculinistes. Ils ont bien d’autres chattes à fouetter, si je peux me permettre. Le masculinisme ? Cette mouvance née en réaction aux avancées féministes (parfois caricaturales, je l’admets), prétend défendre une catégorie d’hommes qui se sentent opprimés et elle tend de plus en plus vers les idéologies de l’extrême-droite.
Évidemment, les réseaux sociaux sont une arme terrible qui permet à tous ces mecs une visibilité inquiétante (pour ne pas dire angoissante) et, chose flagrante, c’est surtout chez des hommes jeunes qu’on trouve des membres actifs (sans aucune arrière-pensée phallique, vous me connaissez…) Néanmoins, moi, je persiste à penser et même à dire que les masculinistes, s’ils ont autant peur et s’ils ont autant de haine envers les femmes, c’est que ça doit être des petites bites. Bien sûr, en avoir une toute petite, ce n’est pas un défaut, ni un reproche, ni un handicap car il vaut mieux en avoir une petite qui fonctionne bien qu’une grosse feignasse (suivez mon regard, je ne dévoilerai aucun nom, je ne suis pas comme ça, moi…) Après, si vous connaissez un masculiniste avec une grosse teub, je veux bien qu’on me le présente, ça me permettra d’arrêter de tout généraliser.
Bref, ces mecs, souvent, ils sont célibataires involontaires – les incel et s’ils ont beaucoup de mal à se trouver une nana, ce n’est forcément pas de leur faute. Ils sont tellement parfaits, eux. En tout cas, pour le jeune de 18 ans, arrêté au début de ce mois, il est clair qu’il a un véritable problème personnel car « si des filles rigolaient, il pensait toujours qu’elles se moquaient de lui » comme s’il était le nombril du monde. Ouais, un pauvre nombril tombé bien bas. Il faut quand même être sacrément prétentieux pour penser que tout le monde parle de vous. Moi, ce qui m’amuse le plus c’est que ce jeune, il est défendu par une avocate. Il est au courant qu’une avocate, c’est une femme avocat ? Que c’est quelqu’un de l’espèce ennemie ? Pour un peu, il a été interrogé par une policière. Et à la prison, la directrice, c’est évidemment une femme. L’arroseur arrosé.
https://cestecritbysibal33.blogspot.com/
http://sibal33.canalblog.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire