jeudi 10 juillet 2025

miser sur la confiance

Normalement, là, j’avais prévu plusieurs billets sur la ponctuation en général et certains signes en particulier mais nécessité faisant loi, la priorité, c’est Kali et Shuka car depuis un peu plus d’un jour que ce dernier est rentré, il y a plein de choses à raconter. Déjà, quand on est arrivés, mercredi soir, j’ai porté Shuka avec sa collerette pour les quelques marches entre la rue et le début du jardin du patron et ensuite, je l’ai posé par terre dans une allée dallée (c’est joli, l’allitération « allée dallée ») et nous avons rejoint la terrasse en bois où nous attendait Kali, un peu surprise. Ils se sont « fait la bise », les deux toutous. En réalité, ils se sont reniflé beaucoup le museau et un peu le cul et ils ont beaucoup remué la queue. Rien à voir avec nous, quand on se voit. Nous on se lèche la goule et c’est tout.

Ensuite, il a fallu s’organiser. Nous avions tout réaménagé pour limiter l’espace auquel Shuka avait le droit d’aller pour lui éviter de courir (ce n’est pas un chien sportif mais quand même), pour lui interdire les canapés sur lesquels il avait ses habitudes, pour lui bloquer l’accès à l’escalier et tout et tout. Sauf que, avant-hier, quand le patron est monté se coucher, le bougre de Shuka, il a réussi à débloquer une des barrières en bois et il a monté l’escalier jusqu’au premier étage. Autant vous dire que le patron, ça l’a impressionné et inquiété. Il a eu peur qu’il se soit déboité quelque chose en monter autant de marches mais la vétérinaire, que nous avons appelée dès hier matin, nous a rassurés, normalement, il n’aurait pas dû mais il n’y avait pas péril en la demeure. Il fallait juste le surveiller.

Puis, mercredi soir, on lui a donné une bonne gamelle et on lui a fait sa kiné : des caresses, sur la patte après un patch chaud, un massage en faisant quelques pressions sur la patte opérée (pour éviter l’œdème), des étirements et des flexions avant de lui mettre un patch froid pendant dix minutes. Hier, on a recommencé les exercices le matin et en fin de journée. Il a eu le droit à quatre promenades de 5 minutes pour faire des gros pipis et à la dernière, un gros caca, le premier depuis mardi matin. Et on a misé sur la confiance en ne lui laissant pas la collerette toute la journée. Je lui ai retirée pour la troisième sortie, vers 16h30 et le patron ne la lui a remise que pour dormir, tard en soirée. Il faut éviter qu’il se retire le pansement sur la cicatrice de l’opération et on verra tout à l’heure comment il est.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

souvent vers 4h30

Tout le monde croit que je publie mes billets vers 4h30, chaque matin, en réalité, c’est faux, je triche parce que c’est plutôt vers 4h45. V...