mardi 26 août 2025

Biscarrosse ou pas, là est la question

Finalement, est-ce que nous sommes quand même enfin partis à Biscarrosse ou pas ? La semaine dernière, la question s’est de nouveau posée et cette fois, hors toute canicule (comment veux-tu que je… ?), pourquoi pas, hein ? On n’a pas demandé leur avis aux deux chiens car on sait que pour eux, du moment qu’on est avec eux, qu’ils ne sont pas tout seuls et qu’ils peuvent aller se promener, tout va bien dans le meilleur des mondes. On a demandé son avis au président qui n’a pas dit non. Incroyable mais vrai. Et moi, en tant que chauffeur, accompagnant et grand intendant, moi, je me contente de suivre le mouvement. Enfin non, quand je dis « suivre le mouvement », comme c’est moi qui conduis ma voiture, ce sont les autres qui me suivent. Moi, je me contente de les suivre dans leurs désirs ou leurs ordres. Vous me suivez ?

Néanmoins, je dois vous avouer que j’écris ce billet à l’avance. Juste parce que ça m’amuse d’imaginer les choses. Et au moment de les vivre, voir si elles se réalisent telles que je les ai envisagées. Et là, en ce samedi soir, à l’heure où j’écris ce billet par anticipation, je me frotte les mains et les neurones car pour moi, intellectuellement parlant, c’est plus qu’un plaisir de faire un peu de science-fiction, c’est un véritable pari sur mes capacités de voyant. Oh, ce n’est pas que j’y crois, à ces histoires de medium, non, plutôt pas, même mais bon, on a le droit de se voir différemment. Et on a le droit de fantasmer. Pas sur le fait d’être voyant mais sur le fait d’être à Biscarrosse, enfin. Vous voyez ? Moi oui. Alors, si vous me suivez et si vous voyez, nous sommes sur la même longueur d’ondes. Je suis très sérieux.

Je le suis nettement moins si je vous dis que nous sommes sur la même longueur d’Inde. Ou sur la même longueur dinde. Glou-glou-glou-glou-glou. Sauf que je n’ai aucun espoir d’en rencontrer ici, à Biscarrosse, si j’y suis, ce matin, des dindes. Pas même une seule. À la limite, un cochon du même endroit, en cherchant bien. Peut-être chemin faisan… OK, j’arrête mes jeux-de-mots à deux balles. La seule chose qui soit essentielle, là, ce matin, au moment où ce billet sera publié après sa programmation, c’est de savoir s’il le sera à Bordeaux ou à Biscarrosse. Je ne vais pas vous refaire le coup de Bilbao ou de Berlin mais ça me démange. Je pourrais essayer de vous faire croire que je suis à Bandipura (toujours ces villes en B) mais vous allez encore chercher la petite bête, je vous connais. Car Bandipura, c’est une ville d’Inde. Et non pas une ville d’ondes.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

souvent vers 4h30

Tout le monde croit que je publie mes billets vers 4h30, chaque matin, en réalité, c’est faux, je triche parce que c’est plutôt vers 4h45. V...