jeudi 28 août 2025

dialogues : Dieu, l’homme et son image (4)

Dieu ? Oui, mortel. Je me demandais, Dieu… Oui, mortel. Tu as fait l’homme à ton image mais la femme, même si je sais qu’elle vient de la côte d’Adam, tu l’as faite à quelle image ? Bon, je pense que te faire une piqûre de rappel sur les fondamentaux, ça ne te fera pas de mal, mortel. Tout de suite, les grands mots, Dieu. Mortel, écoute-moi bien, je te prie. Pardon, c’est toi qui me pries, là. C’est juste une façon de parler. Écoute-moi bien : dans la Genèse 1:27, il est précisé que j’ai créé l’humanité à mon image, donc, homme et femme. Être créé à mon image signifie que vous êtes créés pour vivre en relation. Je n’ai pas tout compris, Dieu. Ne m’interromps pas, mortel. Dans la Genèse 1:26, il est clairement précisé que l’humanité a été créée pour être à ma ressemblance, pour vivre dans ma morale.

Ouais, Dieu. Tout ça, c’est des paroles, tu parles comme un homme politique. Je n’ai pas fini, mortel. Perds cette habitude de m’interrompre sans cesse, sinon, je retourne dans mon royaume. OK, je t’écoute, Dieu, je t’écoute mais je ne comprends pas tout ce que tu dis, alors, tu sais… Mortel, l’homme ne doit pas se couvrir la tête puisqu’il est à mon image et à ma gloire tandis que la femme est à la gloire de l’homme. Dieu ? Je suis obligé de t’interrompre car tu sais qu’en 2025 après ton fils, c’est impossible de dire un truc pareil. Tu vas avoir toutes les féministes sur le dos. Et même les drag-queens. Écoute, mortel, ce n’est pas moi qui ai écrit la Bible, j’ai tout fait sous-traiter et aujourd’hui, je sais que ce n’est pas génial mais on fait avec ce qu’on a. Comme moi avec toi.  Comment ça, comme toi avec moi, Dieu ?

Reconnais, mortel, que tu n’es pas tout à fait à la hauteur de mon image. Ça, Dieu, c’est toi qui le dis. Tiens, au fait, Dieu ? Oui, mortel. Dis-moi, quand tu as voulu créer la femme avec une côte d’Adam, qui lui était à ton image, bien foutu, sexy et tout et tout, est-ce que la femme était elle aussi bien foutue et sexy ? Ah bordel… Dieu, tu viens de dire une grossièreté, tu viens de dire bordel. Moi, j’ai dit bordel, mortel ? Oui, Dieu, tu viens de dire bordel. Pfou, j’ai chaud à mon auréole, mortel. Mais dis-moi, à propos de tout ce dont on vient de parler, qu’est-ce qui t’arrive, mortel ? Je ne te savais pas aussi soucieux du bien-être des femmes. Ben, en ce moment, je suis célibataire et comme je ne rencontre personne, j’avais peu de choix, après avoir regardé un catalogue de lingerie, c’est soit je t’appelais pour parler, soit je me branlais.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça y est, on peut s’y mettre ?

Bon, ça y est, on peut s’y mettre ? Pour un peu, on se croirait au mois de mai avec ces ponts. J’aimerais bien qu’on puisse vivre des semain...