Mais si, je suis quand même à Biscarrosse. Je vais même vous dire, ça fait exactement 9 semaines et demie que je suis là, sans interruption. Je vous ai bien fait marcher, hein ? Oui, je vous ai bien fait marcher avec toutes mes villes en B et tutti quanti. Parce que je n’ai jamais voulu aller dans quelque ville de l’Essonne dont le nom commence par un B. Ni, en Inde. Ni n’importe où ailleurs. J’ai passé un excellent été, ici, dans les Landes. Ces landes qui ne sont pas l’autre pays du fromage. Mais si, vous connaissez la publicité : « Ô Landes, l’autre pays du fromage », ça a toujours été une belle arnaque, ça tiens. Ça, c’est comme pour le chanteur Dave. Il n’a jamais été hollandais, juste landais. Ô landais, d’où la confusion. Et François, c’est pareil. François, Ô Landes, tout un monde, tout un univers. Bon, ici, Biscarrosse.
Et là, en revanche, on parle quand même de revenir sur Bordeaux, un de ces quatre. Peut-être pour le mois de septembre. Peut-être avant. Ou alors, à la fin-août mais surtout pas à la mi-août vu que cette dernière est déjà passée de quinze jours. Ah oui, tiens, ça fait pile quinze jours. Comme le temps passe. C’est dommage parce que plus de deux mois à Biscarrosse, loin de tout tumulte, loin de tous ces gens qui m’agacent, loin de tout masseur inventé, loin de toute Normandie pour le président, loin de toute opération de Shuka, loin de toutes ces nuisances sonores, le matin avec les camions de livraison et les tire-palettes sur les pavés… Biscarrosse, rien à voir avec la chanson de Mireille, interprétée, entre autres, par le grand Yves Montand. Oui, de mon temps, ça s’ignorait, tout ça. Pas mal, non ?
Et à partir de la semaine prochaine, plein de rendez-vous. Certains, médicaux ; d’autres plus triviaux (révision de la voiture) et encore d’autres mais je ne sais pas les qualifier à une heure aussi matutinale. Ouais, c’est moi qui vous le dis, je ne ferais pas ça tous les jours. Sinon, est-ce que nous allons rentrer samedi ou dimanche ? Samedi, ça serait bien, d’un côté mais de l’autre, non. Parce que ça nous ferait une journée et une nuit de moins ici. Et dimanche, ça serait moyen d’un côté et bien de l’autre. Parce que ça nous ferait une journée de plus ici. Mais on risque d’avoir tous les embouteillages de ces gens qui vont tous vouloir rentrer le dernier jour. Celui du seigneur. Alors ma foi, samedi, ce serait plus raisonnable. Mais dimanche, ça serait plus plaisant. Reste à savoir quelle option choisir.
https://cestecritbysibal33.blogspot.com/
http://sibal33.canalblog.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire