Personne ne t’a dit que ta vie serait comme ça, ton travail est une blague, tu es ruiné, ta vie sentimentale est un désastre, c’est comme si tu restais toujours bloqué à la deuxième vitesse, bon, ça n’a pas été ton jour, ta semaine, on mois ou même ton année, mais… Depuis un peu plus d’une semaine, je suis en train de me refaire l’intégrale de Friends. Je n’ai pas regardé la série depuis au moins quinze ans. Et c’est en tombant sur un épisode, une après-midi où je n’avais rien envie de faire que ça m’en a donné l’envie. Par chance, j’avais tous les DVD dans une bibliothèque du bureau du président et chaque jour, après le déjeuner, alors qu’il fait très été, trop été dehors, je me fais deux ou trois épisodes. Et je retrouve cette bande de vieux copains. De vieux amis. Et j’y prends un plaisir fou. Mais le revers de la médaille, c’est que j’ai la chanson du générique en tête du matin au soir. Tous les jours. Partout.
Tu es toujours au lit à dix heures et ton travail commence à huit heures. Tu as brûlé ton petit déjeuner, jusqu’ici les choses vont bien. Ta mère t’avait prévenu qu’il y aurait des jours comme ça mais elle ne t’avait pas dit quand le monde t’avait fait tomber à genoux et… Évidemment, comme je l’ai déjà évoqué dans des billets, il y a un certain temps, peut-être longtemps, j’ai mes préférés, parmi les six personnages de la série. Mes deux chouchous sont Rachel et Ross et c’est comme ça depuis que je connais la série. Suivent de très près Phoebe et Joey, hilarants. Et enfin, Monica et Chandler. Bien sûr, il y a plein de choses dont je me souviens mais tant d’autres que j’avais oubliées en regardant les DVD. Quel plaisir d’avoir la mémoire qui flanche ⸮ Et parce que je ne suis pas excessif du tout, je suis même en train de lire des bouquins sur la série. Tant qu’à faire, hein ?... Mouais. Je suis comme ça, moi.
Personne n’a jamais pu me connaître, personne n’a jamais pu me voir, on dirait que tu es le seul qui sache ce que c'est qu'être moi. Quelqu'un avec qui faire face au jour, avec qui traverser tout ce bordel. Quelqu'un avec qui je rigolerai toujours, même au plus mal, je suis meilleur avec toi, ouais… Mais une chose me turlupinait depuis l’époque où j’ai connu la série, dans les années 90 et maintenant, que je la revois. Au début de la chanson, il y a des claps et je me suis toujours demandé s’il y en avait quatre, cinq ou six. Ensuite, après avoir éliminé l’hypothèse qu’il y en ait six, j’hésitais toujours entre quatre et cinq. Ce matin, je suis heureux de pouvoir enfin vous confirmer officiellement qu’il y en a quatre. La preuve, écoutez : clap, clap, clap, clap. Alors ? Je serai là pour toi, quand la pluie commence à tomber. Je serai là pour toi, comme je l'ai toujours été. Je serai là pour toi, parce que tu es là pour moi aussi…
https://www.youtube.com/watch?v=q-9kPks0IfE&ab_channel=alliemaster93
https://cestecritbysibal33.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire