Ce matin, j’ai décidé de ne pas être ironique. J’ai choisi de rester le plus neutre possible. Le plus impartial et factuel possible. J’ai opté pour la ligne mélenchoniste. Après tout, quand on a une idole, dans la vie, c’est bien de parler d’elle le plus régulièrement possible, non ? Bref, j’ai envie de donner quelques pistes de blocages pas encore effectués depuis la première journée mondiale du mouvement « bloquons tout » et j’espère que tous ces gens qui pensent d’abord à eux avant de penser à notre pays, les mêmes qui privilégient l’individuel au collectif, comprendront que je ne cherche pas à m’imposer mais juste à suggérer. Pardon, j’ai été ironique, moi ⸮ Mais non, vous me prêtez des intentions que je n’ai pas. Je vous l’ai déjà dit, loin de moi d’avoir de telles pensées ineptes, ce matin.
Première idée pour jeudi prochain, le 18 septembre, c’est de bloquer tous les intestins de tous les français, de souche, naturalisés ou en attente de régularisation et, en bonus, de tous les gens présents sur notre territoire de façon plus ou moins officielle et ainsi, chacun se retenant volontairement de faire caca, ça fera chier tout le monde dans les hautes instances politiques et politiciennes. Enfin, quand je dis que ça les fera chier, c’est juste une image. Mais en tout cas, de bloquer tous les intestins de tout le monde, ce n’est pas si stupide que ça (en tout cas, pas plus stupide que certaines autres idées) car si personne ne va faire caca, personne n’utilise de papier blanchi, personne ne tire aucune chasse d’eau et là, vous venez de comprendre les économies qui seront bien réalisées.
Deuxième idée qui m’est venue à l’esprit, ce matin et là, ça concerne surtout les femmes et principalement, celles qui sont enceintes : bloquez vos sphincters pour ne pas accoucher le 18 septembre. Bloquez tout nouvelle naissance et ravalez votre fierté et votre pas encore nouveau-né. Comme on est en pleine décroissance démographique, ça aggravera la situation et ça fera forcément réagir en haut lieu. Si on vous demande ça, mesdames, c’est que vous êtes capables de supporter bien plus de choses que les hommes. Alors, on compte sur vous. Et vous messieurs, le ex-futurs papas, vu que vous n’aurez aucune naissance à fêter, allez quand même boire un coup avec vos potes, ça vous remontera le moral et ça fera vivre un peu mieux les tenanciers de bars, bistrots et autres brasseries.
https://cestecritbysibal33.blogspot.com/
http://sibal33.canalblog.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire