samedi 13 septembre 2025

bloquer ça, encore

Pour faire suite à mon billet d’hier qui faisait suite à mon billet d’avant-hier, je vais pondérer un peu mes propos car mes suggestions n’étaient pas tout à fait équitables. Parce qu’il y en a marre des injustices. Par exemple : la Cour de cassation vient de confirmer le droit pour un salarié de reporter les jours de congés payés qui ont coïncidé avec un arrêt maladie. Et moi, paf, j’en parle à un ami qui est assimilé fonctionnaire (pas de jour de carence, mutuelle à 17 euros par mois avec des remboursements incroyables, semaine de 4 jours, etc…) et un autre qui travaille au service social d’une mairie, ils ont déjà droit à cet avantage. Un de plus. Et ils ne s’en vantent pas, croyez-moi, auprès de ceux du privé. Ou alors, quand ils ne peuvent pas faire autrement, ils savent qu’ils sont nantis de ce côté-là.

Et ce sont les mêmes qui ont principalement le droit de grève. Parce qu’il ne faut pas se leurrer, dans les PME, comme moi dans ma carrière, si on avait débrayé, si j’avais osé poser un préavis d’arrêt de travail pour une raison sociopolitique, autant vous dire que ça ne se serait pas  bien passé du tout. Pour moi. Bref, ils ont des avantages ? Tant mieux pour eux. Ils en veulent plus ? Là, je suis moins compréhensif. Ils disent qu’ils revendiquent pour tout le monde ? Je ne suis pas du tout d’accord. Ils pensent d’abord à eux. Ils ne pensent qu’à eux. Bref, encore, nous allons encore devoir subir leur cinéma jeudi prochain. Les éternels grincheux. Les récupérés des partis politiques des deux extrêmes. Les qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et que leur nombril. Ceux qui sont biberonnés aux réseaux sociaux.

Moi, je propose que jeudi prochain, on pense surtout à bloquer les publicités et pas que sur les ordinateurs ou les téléphones portables. Parce qu’il y en a marre. Et qu’on bloque les algorithmes qui font que les mêmes (plus leurs enfants) ont le cerveau de plus en plus cramé. Et je propose qu’on bloque les appels indésirables, les démarcheurs téléphoniques qui osent vous parler de votre compte formation alors que vous êtes en retraite ; qui osent vous parler d’énergie pour votre maison alors que vous vivez en appartement et ainsi de suite. Je propose qu’on bloque l’avancée des nazis dans la France Occupée de 1940. Si, si. Parce que si ça se trouve, il va s’en trouver qui vont trouver que c’est une bonne idée. Et pour les constipés et les femmes qui ne peuvent pas avoir d’enfants, désolé pour eux s’ils sont frustrés.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

souvent vers 4h30

Tout le monde croit que je publie mes billets vers 4h30, chaque matin, en réalité, c’est faux, je triche parce que c’est plutôt vers 4h45. V...