jeudi 4 septembre 2025

même les objets s’y mettent

C’est fou, on vit vraiment dans un monde incroyable. Il y a des gens déséquilibrés partout. Il y a des enfants Dieu qui vont bientôt mettre leurs parents au pas. Il y a des jeunes de 13 ans qui poignardent des moins jeunes de 16 ans. Et ça touche même certains objets. Personnellement, je n’ai pas de lunettes de soleil vu que mes lunettes de vue se teintes quand autour de moi, c’est vraiment trop lumineux. Je n’aime pas avoir à gérer deux paires. Enfin, trois paires, plutôt mais ça, c’est une autre histoire. Bref, il faut que vous sachiez que quelqu’un de très proche de moi a eu la désagréable surprise de voir que sa paire de lunettes solaires ne voulait plus faire son travail de protection car elle avait elle-même des problèmes avec des luminosités trop fortes. Et elle n’acceptera de prendre du service que si on lui procure des verres teintés à elle aussi.

Ça, c’est comme pour mon maillot de bain. Bon, OK, ça fait un bon moment, plusieurs mois, que je ne suis pas allé à la piscine. Depuis début juin, je crois mais quand même. Il avait un peu l’habitude de l’eau, des longueurs et des rencontres subaquatiques avec d’autres nageurs amateurs. Mais là, alors que j’étais en train de préparer mon sac pour retourner à la piscine, mon maillot n’a rien voulu savoir. Non. Il s’est recroquevillé dans un coin de la buanderie, un peu inaccessible pour moi. J’ai dû me contorsionner pour lui parler, derrière le lave-linge et vous savez quoi ? Il m’a répondu que c’était fini, f-i, fi, n-i, ni. Fini. Il n’avait jamais osé me le dire avant mais il déteste l’eau et encore plus l’eau chlorée des bassins. Et pour lui, il estime que c’est désormais une question de santé personnelle. Donc, je suis prié de le laisser prendre sa retraite tranquille.

Et justement, à propos d’eau… À propos dos ? Histoire dos ? Histoire d’eau ? Non, non, à propos d’eau. Vous ne connaissez pas la dernière ? C’est mon parapluie. En rentrant sur Bordeaux, lundi, on a trouvé autant de pluie qu’à Biscarrosse. Et mardi matin, j’ai pris mon parapluie le plus habituel et je suis sorti. En quittant mon immeuble, il n’a jamais voulu s’ouvrir. Au début, j’ai pensé qu’il était bloqué, que c’était purement mécanique mais non, j’ai fini par comprendre que ça venait de lui. Il faisait de la résistance. Pourquoi ? Tenez-vous bien, parce que quand je vous dis que le monde va mal, partout, partout, partout, c’est parce que mon parapluie n’aime pas l’eau. Il n’aime pas être mouillé. Ça l’enrhume. Ça lui donne froid. Bref, il ne veut plus avoir aucun contact aqueux quel qu’il soit. Moi, je ne sais pas quoi faire. À part acheter un parapluie pour lui.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

souvent vers 4h30

Tout le monde croit que je publie mes billets vers 4h30, chaque matin, en réalité, c’est faux, je triche parce que c’est plutôt vers 4h45. V...