samedi 6 septembre 2025

VSL

Je pense que si les chauffeurs de taxi ne sont pas contents, ce n’est pas tant à cause de la nouvelle convention-cadre régissant les règles du transport sanitaire pour les taxis conventionnés (ouh là, deux fois taxi et deux fois convention-conventionné dans la même phrase – c’est normal, elle a été écrite par un chauffeur de taxi conventionné – et de trois…) mais est-ce que tout un chacun(e) connaît la différence entre un taxi conventionné (et de quatre…) et un VSL ? Eh bien, le premier (et toc…) permet aux patients de voyager assis, sans aucun besoin d’équipement médical spécifique. Le VSL (Véhicule Sanitaire Léger), lui, est équipé pour transporter des patients assis ou semi-allongés (des feignants, quoi…)  offrant un soutien plus conséquent (une assistance respiratoire légère, par exemple – mais uniquement pour ceux qui en ont besoin, bien sûr…)

Mais dans la réalité, tout le monde confond taxi conventionné (ce n’est pas le même paragraphe, ça passe) et VSL. Et tout le monde s’en fout. Sauf les chauffeurs de TC (ah, je vous ai bien eus, cette fois) qui eux, n’ont jamais abusé et ne comprennent pas qu’on veuille réglementer un peu plus tout ça. N’empêche que bon, pourquoi pas, hein ? S’il y a des gens qui exagèrent, pourquoi ne pas mettre un stop ? Et si ça permet d’aider, même petitement, à réduire la dette, encore pourquoi pas, hein ? Sauf que réduire la dette, tout le monde est pour. En théorie. Mais en pratique, c’est une autre histoire. OK pour de la rigueur mais pas pour moi, juste pour les autres. Et comme tout le monde dit la même chose, inutile de chercher à redresser la barre. C’est comme ça. On n’y peut apparemment rien, chez nous, en France, personne ne veut participer à rien mais beaucoup profiter.

Je redis ce avec quoi j’ai commencé le premier paragraphe : Je pense que si les chauffeurs de taxi ne sont pas contents, ce n’est pas tant à cause de la nouvelle convention-cadre régissant les règles du transport sanitaire pour les taxis conventionnés qu’à cause de moi. Oui, à cause de moi. Pourquoi ? Parce que depuis quelques jours, je fais VSL, moi aussi. Mais sans le déclarer. En même temps, je ne suis pas payé, alors… Jeudi dernier, j’ai accompagné le patron pour une cartographie veineuse à Pessac. Vendredi, j’ai accompagné le président pour une TDM à Pessac mais pas dans le même hôpital. Et après-demain, mardi, rebelote avec le président à Pessac pour voir son chirurgien hépatobiliaire, cette fois. Alors oui, trois déplacements, trois que j’ai assurés ou que j’assure. Trois de plus que n’auront pas eus les taxis conventionnés. J’ai honte ? Même pas.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça y est, on peut s’y mettre ?

Bon, ça y est, on peut s’y mettre ? Pour un peu, on se croirait au mois de mai avec ces ponts. J’aimerais bien qu’on puisse vivre des semain...