Il en est de certaines, de toutes les légendes comme des rumeurs. Oui. La rumeur, celle qui ne disparaît jamais parce que pour ceux qui y ont cru et qui y croient encore et toujours, il n’y a pas de fumée sans feu. C’est pareil pour les légendes. En fait, ça part d’un petit rien et tout d’un coup, ça enfle et il en reste toujours quelque chose. Et il y a forcément quelque part, quelqu’un qui connaît le cousin de la personne qui détient cette fausse vérité. J’en veux pour preuve cette histoire de slip en cuir dont on me parle régulièrement depuis la fin des années 90. Qu’on se le dise une fois pour toutes, je n’ai jamais eu de slip en cuir. Non, jamais. Je peux le jurer sur la tête des enfants que je n’ai pas eus. Et je ne pourrai jamais dire le contraire, même sous la torture, même sous une présidence d’extrême gauche ou droite car je n’en ai jamais eu. Jamais, jamais, jamais.
Après, j’ai peut-être eu l’occasion de porter des slips en lamé (là, il existe des preuves officielles – c’était pour un spectacle, en 1996 – La Fête à Nanou) ou en dentelle (oui, oui, ça existe pour hommes aussi même si ça peut sembler bizarre) mais en cuir, moi ? Queue nenni. Pourquoi ça n’est pas possible. Question de moyens financiers, pardi. À l’époque, j’étais tout le temps à découvert (bancaire, pas physique) et donc, je n’aurais jamais eu l’idée de claquer des mille et des cents dans un sous-vêtement en cuir. En skaï, à la limite, ça, ça aurait été dans mes budgets mais pas en cuir. Donc, je préviens celles et ceux qui colportent cette rumeur qu’il existerait « une photo de moi portant un slip en cuir et des boots, allongé sur un buffet en train de mordre une ceinture à clous » s’exposent à des représailles pour car je porterai plainte pour diffamation.
De toute façon, la photo en question, non seulement elle n’existe pas mais elle est si bien cachée que personne ne pourra la retrouver même quand on se débarrassera de toutes mes affaires après mon décès. Et même là, mes héritiers attaqueront toute personne qui s’aventurera à raconter n’importe quoi. Bien sûr, je ne dis pas ça pour ceux qui ont fait des commentaires en évoquant ce fameux slip en cuir. Évidemment, je ne dis pas ça parce que ceux qui auraient été capables d’un tel commentaire sont plus grands et plus forts que moi. Non, je dis ça car ce matin, j’ai pensé à tout ça en me levant. Et de toute façon, même si j’en avais eu un, de slip en cuir, jadis et naguère, il ne m’irait plus, aujourd’hui. Avec l’âge, il serait devenu trop petit. Et non, je n’ai pas grossi. Et en plus, essuyer des verres de lunettes avec un slip en cuir, pffft, ça ne marche pas. J’ai déjà essayé.
https://cestecritbysibal33.blogspot.com/
http://sibal33.canalblog.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire