jeudi 25 décembre 2025

biens mal acquis

Je savais que ce créneau était libre et j’ai sauté dessus. Je viens de monter ma boîte. Ça y est et depuis hier, j’ai commencé et je peux vous dire que je vais faire un chiffre d’affaires exceptionnel pour un démarrage d’entreprise. C’était bête, c’était simple mais il suffisait d’y penser. En plus, c’est un business qui ne me prendra pas trop de temps, dans l’immédiat car c’est extrêmement saisonnier. Je peux même dire que c’est un des plus saisonniers de tous les métiers. Ça commence le jour même de Noël et ça dure une quinzaine de jours avec un pic d’activités entre jusqu’au 3 janvier, environ (pour cette première année, ce n’est qu’une estimation mais je sais déjà que je suis dans le vrai) et ensuite, à moi la belle vie pour les prochains onze mois qui arrivent. Franchement, il n’y a pas plus cool.

En quoi ça consiste ? Eh bien, je viens de créer un business de revente de cadeaux qui ne plaisent pas. Et je me suis arrangé pour avoir le monopole. Ça fait des années que je critique tous ces gens qui revendent les présents qu’ils ont eus à Noël et/ou pour leurs étrennes car ça ne les intéresse pas, car ils préfèrent avoir de l’argent et/ou parce que c’est devenu un sport national. Et donc, depuis hier, tous ceux qui veulent se faire trois sous pour les fêtes sont obligés de passer par moi et comme ils sont légion, autant vous dire que même avec une petite commission au passage, je vais me faire des gonades en or. En gros, je prends 0.5% de chaque cadeau dont la valeur est inférieure à 20 euros, 1% pour tous ceux qui sont entre 20 et 100 euros et 2% au-delà. Je verrai si je dois ajuster pour l’an prochain.

Une chose est certaine, je ne proposerai jamais de carte de fidélité car ça n’a pas de sens quand on a le monopole d’un secteur d’activité. En revanche, je peux imaginer un système de parrainage. Ah ben non, ce serait contre-productif. Toujours pour cette question d’hégémonie. En gros, vous achetez un cadeau à votre neveu, vous dépensez 100 euros, il le revend par mon intermédiaire à 80 euros et moi, je prends 1%, ça me fait 8 centimes. Certes, ça rapporte peu mais s’ils sont mille à faire la même chose pour le même ordre de montant, ça me fait 800 euros. 800 euros sans rien faire (ou presque.) Quand je vous dis que j’ai trouvé le bon filon. Pour me récompenser, je vais sans doute m’acheter des chaussures chez Louboutin. Je les revendrai aussitôt. En passant par moi, ça me fera une commission.

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

http://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

biens mal acquis

Je savais que ce créneau était libre et j’ai sauté dessus. Je viens de monter ma boîte. Ça y est et depuis hier, j’ai commencé et je peux vo...