Le combien on est, aujourd’hui ? On est quoi, le 22, le 23 décembre ? Le 24 ? Ah non, pas le 24, ne me dites pas qu’on est déjà le 24 décembre, je n’ai rien préparé pour Noël. Mais comment ça se fait que je ne sais plus quel jour on est ? Je ne sors pourtant pas du coma, à ce que je sache. Non, si je regarde ma montre, on est bien le 22. Comment ? La pile doit être usée ? Elle ne fonctionnerait plus ? Ah merde ! Mais quel jour on est, alors ? Comment ça, le 27 ? Mais non, ma montre n’est pas arrêtée depuis cinq jours. Je le saurais, quand même. Pardon ? On est bel et bien le 27 décembre. Mais de quelle année, alors ? En 2025 ? Oui, je me souviens bien qu’on n’a pas encore terminé l’année en cours et que dans quatre jours, ce sera 2026. Mais là, vous me la coupez parce que vraiment, je me croyais vraiment le 22 décembre.
Mais alors, j’ai tout raté ? J’ai raté le réveillon. J’ai raté la messe de minuit. J’ai raté l’indigestion. J’ai raté le bruit du père Noël quand il passe par la cheminée. J’ai raté les cadeaux du matin. J’ai raté l’énervement maximum des gamins. Et les discussions houleuses pendant le déjeuner de Noël. Parce que tonton Jean-Paul, il n’aime pas Macron alors que cousine Paula, elle n’aime pas Mélenchon et je ne vous dis pas l’ambiance. Et j’ai également raté les infos, quand on parle de tous ces cadeaux que les gens ont déjà remis en vente dès le 26. Ah, que ça m’agace d’avoir raté tout ça. Parce que pour une fois que j’avais décidé de m’y mettre, c’est vraiment ballot d’être passé à côté de tout ça. De toute façon, quand je vois les cadeaux qui sont encore à peine déballés dans la chambre d’amis… C’est con que certains n’ont toujours pas compris…
Alors, je vais le redire une fois pour toutes : je ne fais plus la collection des chats depuis plus de dix ans. Inutile de m’en offrir. Surtout quand ils sont moches. Je ne mange toujours pas de chocolat. Inutile de vous obstiner à m’en acheter. Je n’ai pas besoin de foulard, d’écharpe ni de casquette, j’ai déjà tout ce qu’il me faut. Et bien plus que de raison. Inutile de chercher à m’habiller. Même pour l’hiver. Bref, j’ai raté tout ça mais j’ai quand même tous ces cadeaux qui vont m’encombrer. Et pour lesquels je vais être obligé de dire merci. Avec un sourire. « Vraiment, on est bien tombés pour les cadeaux de Stéphane, ça lui a fait vachement plaisir, tu as vu ? » Je ne sais pas si c’est aussi bien que ça de croire au père Noël. En revanche, si quelqu’un connaît l’adresse d’un site pour que je revende tout ça, je suis preneur. Mais attention, anonymement, hein ‽
https://cestecritbysibal33.blogspot.com/
http://sibal33.canalblog.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire