samedi 27 décembre 2025

quand Chantal se réveilla

Tout avait pourtant si bien commencé pour Chantal. Elle avait passé une soirée très agréable chez des amis qui avaient organisé un buffet dînatoire à l’occasion de l’entre-deux-fêtes. Des amis qui avaient du mal à choisir entre Noël et la Saint-Sylvestre et qui finalement, avaient invité beaucoup de leurs proches pour le jour de la Saints Innocents car comme tout le monde allait venir les mains pleines de victuailles, de boissons champagnisées ou non… Et Chantal avait accepté avant d’avoir d’abord pensé à décliner l’invitation. Parce que la pauvre, elle n’aime pas cette période de fin d’année. Ça la rend triste. Elle n’a toujours pas rencontré l’amour et elle se désespère que ça arrive un jour. À 58 ans passés, elle est désormais persuadée qu’elle finira seule et cet avenir-là, ne lui donne vraiment pas la pêche.

Chantal avait beaucoup apprécié la dégustation du traiteur. Tous ces petits canapés tous aussi délicieux les uns que les autres. Chantal avait peut-être bu un peu plus que d’habitude car dès la troisième flûte de ce très bon champagne, elle a commencé à se sentir un peu grise. Et elle a baissé sa garde quand ce monsieur aux bonnes manières est venu… Est venu flirter avec elle. Pas du tout son genre, un peu trop vieux. Un peu trop chauve. Un peu trop tout, quoi. Mais si gentil. Si prévenant. Si comme elle l’a toujours un peu rêvé et quand il lui a proposé de la raccompagner chez elle, après avoir refusé à deux reprises, elle a fini par accepter. Que craignait-elle ? Il allait la déposer devant chez elle et elle ne le ferait pas monter et elle ne le reverrait sans doute jamais. Oui, mais il connaîtrait son adresse et ça…

Patrick lui avait servi un dernier verre avant de quitter la soirée. Et Chantal s’est dit qu’elle n’aurait pas dû, ça en faisait au moins six, désormais et là, elle se sentait carrément ivre. Incapable de résister à ses avances s’il lui prenait l’envie de lui en faire. Non, non, elle résisterait. Elle n’était pas comme ça. Pas une femme facile. Une femme délaissée mais pas facile. Et Patrick a continué d’être aux petits soins pour elle jusqu’à ce moment où elle a fait comme un malaise. Elle s’est sentie partir et heureusement qu’il était là, il l’a retenue dans ses bras et après… Après, le trou noir. Et là, Chantal se réveille. Il fait tout noir. Elle ne sait pas où elle est. Elle a un mauvais goût dans la bouche. Et elle essaie d’appeler pour que quelqu’un vienne l’aider mais aucun son ne sort car elle est entravée par un bâillon et là, elle comprend tout.

Pour connaître la suite, pour savoir ce qui est arrivé à Chantal, flashez le QR Code ci-dessous :

 

https://cestecritbysibal33.blogspot.com/

https://sibal33.canalblog.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

quand Chantal se réveilla

Tout avait pourtant si bien commencé pour Chantal. Elle avait passé une soirée très agréable chez des amis qui avaient organisé un buffet dî...