Bonjour, vous êtes bien la personne responsable de ce magasin ?... Enchanté… Oui, moi aussi. Je voulais vous rencontrer parce que je suis assez habitué à me servir chez vous et j’aimerais vous faire part de quelques remarques dont beaucoup seront plus gentilles que négatives, rassurez-vous… Par exemple, j’aime beaucoup vos brioches mais je n’en achète pas trop souvent car c’est si bon que si je m’écoutais, j’en mangerais tant que j’en aurais encore plus dans le ventre. Je parle des brioches nature. Parce que je n’aime pas celles aux spéculoos ni celles aux fruits confits, elles sont vraiment trop sucrées et moi, comme je suis plus un bec salé qu’un bec sucré… Ah, le contraire de vous ? Pas grave. Sinon, j’aime bien votre façon de parler aux clients. C’est rare que vous m’ayez servi mais quand j’attends mon tour, je vous entends…
J’aime beaucoup vos éclairs et vos religieuses. Au café, bien sûr. Parce que je n’aime pas le chocolat. Votre crème est vraiment délicieuse. En revanche, je trouve que vous êtes nettement plus sexy quand vous servez vos clients que quand je vous croise dans la rue. Ici, vous avez une telle allure… Non, non, je ne vous drague pas. Mais j’aime beaucoup vos tartelettes saisonnières. En particulier celles à la nectarine. J’adore aussi vous entendre parler espagnol ou italien… Oui, ou anglais aussi. Vous avez beaucoup de touristes qui viennent chez vous. La réputation de votre maison n’est plus à faire. Vous devez être dans tous les guides. Et j’aime bien vos lunettes. Il faut dire qu’on a les mêmes. Vous allez bien chez Acuitis, rue des 3 Conils ?... Oui, pareil pour moi. On a le même fournisseur. Mais on ne fait pas la même taille de vêtements…
Je n’ai pas trop aimé vos tropéziennes. Je les ai trouvées vraiment trop lourdes. Trop épaisses. Trop riches. Un peu écœurantes. Mais j’aime beaucoup votre sourire. Quasi permanent. Vos croissants sont corrects. Vos pan bagnats aussi mais reconnaissez que c’est meilleur à Nice, non ? J’aime beaucoup vos mains, aussi. Elles sont nickel. C’est important dans les commerces de bouche. J’apprécie aussi que vous respectiez le calendrier. Que vous ne proposiez pas de galettes des rois avant le mois de janvier. Et pas de bûches, trois semaines avant Noël. Et j’aimerais savoir si votre gentillesse apparente est une gentillesse de boutiquier ou si elle est une vraie nature chez vous. J’aime bien vos mignardises au moment des fêtes. Et non, je ne peux pas vous tutoyer. Je ne tutoie que les gens avec qui j’ai couchés. Sinon, non.
https://cestecritbysibal33.blogspot.com/
http://sibal33.canalblog.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire